Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

L’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle peine à retrouver son trafic d’avant-Covid

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

arrivée à l'aéroport

L’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle a rencontré des difficultés au début du mois de juillet 2022. En conséquence, une multitude de passagers ont été confrontés à un blocage de leurs bagages dans les circuits du hub. Deux mois après cet incident, un grand nombre de bagages n’ont toujours pas été remis à leurs propriétaires.

Les aéroports de Paris-Charles de Gaulle (CDG) et de Paris-Orly ont enregistré une fréquentation conséquente au mois de juillet 2022. Selon le groupe ADP, responsable de sa gestion, Paris-CDG a compté 6 millions de voyageurs sur ce mois. Il a ainsi retrouvé 81 % de son trafic de juillet 2019. De son côté, Orly a presque recouvré sa fréquentation d’avant-crise (99 %) avec 3,1 millions de voyageurs.

Augustin de Romanet, le patron du groupe ADP, a justifié le fait que Roissy n’a pas regagné son affluence d’avant-crise. L’Asie reste fermée, a-t-il expliqué. Le dirigeant a cependant annoncé que les niveaux de 2019 devraient être à nouveau atteints d’ici deux ans.

Des bagages égarés en juillet dernier restent bloqués à Paris-CDG

Au cours des deux derniers mois, Paris-CDG et Paris-Orly ont connu une forte augmentation de leur trafic. Ils ont renoué avec 86,3 % de la fréquentation observée avant la survenance de la pandémie de Covid-19. Ils ont par ailleurs affiché un taux d’affluence moyen de 84,8 % par rapport au trafic d’avant crise. Augustin de Romanet s’est réjoui qu’en dépit de cette très forte fréquentation :

Nos aéroports ont été fluides. […]

Augustin de Romanet

Paris a plutôt bien négocié la reprise du transport aérien international, a-t-il assuré. Ceci comparativement aux autres grandes plateformes de correspondance du Vieux Continent (Amsterdam, Francfort et Londres).

À côté de cette performance, l’aéroport de Roissy a connu des perturbations. Clément Beaune, le ministre des Transports, a révélé que 35 000 bagages ont été portés disparus en juillet dernier. Au 2 septembre 2022, un millier d’entre eux demeurent égarés.

Une telle situation rappelle l’intérêt de souscrire une assurance voyage incluant la garantie bagages. Cette option permet d’obtenir une indemnisation en cas de vol, de perte ou de dégât.

Le chaos a régné cet été dans beaucoup d’aéroports

Augustin Romanet a souligné que les pertes de bagages sont désastreuses pour l’image de Paris-CDG. Réitérant ses excuses, il a précisé que les 1 000 bagages restants :

[…] Sont des bagages dont on a perdu les étiquettes donc c'est un travail presque d'archéologue pour les compagnies aériennes qui en ont la responsabilité de les retrouver.

Augustin de Romanet

La disparition des bagages à Roissy découle d’une grève des employés du groupe ADP. Ce mouvement, qui a éclaté le 1er juillet dernier, avait provoqué trois heures de suspension sur les trieurs à bagages. Il faut savoir que près de 220 000 bagages sont gérés au quotidien.

Comme Paris-CDG, plusieurs aéroports ont connu le désordre cet été. Ils ont dû gérer la relance du transport aérien en subissant des grèves du personnel et des problèmes d’embauche.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.