Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

La Thaïlande a annoncé la fin des tests de covid obligatoires depuis le début du mois d’avril

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 avril 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

aéroport thailande

Avant la crise du coronavirus, la Thaïlande était une célèbre attraction touristique. En 2019, le pays a accueilli près de 40 millions de visiteurs. Cette année, le ministre du Tourisme espère redresser la situation économique locale et attend cinq millions de touristes. Le secteur touristique représente d’ailleurs 20 % du PIB local.

La Thaïlande a préservé sa population contre le covid grâce aux restrictions du tourisme international. La solution a fonctionné pendant les premiers temps de la pandémie, mais a entraîné une crise économique interne. En effet, depuis le début de la pandémie, aucun touriste n’a foulé les plages du pays. Le secteur touristique y représente quand même 20 % du PIB. Après tout ce temps, les autorités annoncent enfin la dispense des tests de dépistage pour les étrangers vaccinés. Les restrictions sanitaires sont de plus en plus souples depuis ces derniers mois. Il reste toutefois quelques conditions à remplir avant de commencer les visites.

Le tourisme au cœur de l’économie thaïlandaise

Il n’y a pas que les plages à visiter en Thaïlande. Le pays est aussi riche en monuments et en paysages naturels. Grâce à la diversité des attractions, il accueille une foule de touristes chaque année. Le coronavirus rappelle notamment la crise asiatique de 1997 qui a entraîné une période sombre pour l’économie du pays.

En mois de mars de l’année 2022, la Thaïlande recense dans les 25 000 nouveaux cas en une seule journée. C’est notamment le variant Omicron qui a sévi dans le pays. Malgré tout, le gouvernement reste optimiste quant à la diminution des statistiques. Les autorités s’attendent ainsi à passer à la période post-pandémie d’ici le mois de juillet 2022.

La mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les visiteurs vaccinés depuis le mois de février 2022. La présentation d’un test négatif avant d’embarquer est toutefois requise. Celle-ci sera complétée par un autre à l’arrivée et un dernier cinq jours plus tard selon Taweesin Visanuyothin. Chaque test a lieu dans un hôtel spécifique. Pour profiter d’un séjour à l’étranger, la souscription d’une assurance voyage avant de partir est toujours nécessaire.

Vers la levée des restrictions

Le gouvernement thaïlandais espère redresser rapidement la situation économique actuelle. Des mesures ont déjà été prises au cours des 9 derniers mois pour restreindre les contraintes imposées aux touristes. Les acteurs du tourisme comme les hôtels et les restaurants espèrent que la situation de redressement s’accélère. Ainsi, ils attendent du gouvernement davantage d’efforts pour attirer les visiteurs sur les stations balnéaires et les plages locales.

La présentation d’un test négatif au covid de moins de 72 heures était obligatoire avant d’aller en Thaïlande. Depuis l’annonce du gouvernement le vendredi 18 mars 2022, ce n’est plus d’actualité. Il a été décidé que les dépistages ne seraient plus obligatoires depuis le premier avril. Ceux qui ont reçu un vaccin contre le covid effectueront le test une fois arrivés sur le territoire. C’est du moins ce que rapporte le porte-parole du groupe de travail covid-19 du royaume, Taweesin Visanuyothin.

Le lien a bien été copié

;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.