Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Les Français ont jusqu’à la fin de l’année pour profiter d’une version plus généreuse de l’aide à l’achat de VAE

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 août 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vélo électrique

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, différents dispositifs sont mis en place pour accélérer le recours aux moyens de déplacement à faible émission de CO2. Ce qui est exactement le cas pour le bonus à l’achat de VAE qui permettra aux Français de profiter de ses avantages dans une version plus généreuse jusqu’à la fin de l’année.

Dans les jours et les mois qui viennent, les Français seront de plus en plus nombreux à solliciter les services d’un site comparateur assurance pour vélo à assistance électrique. Simplement, parce que le nombre d’utilisateurs de ces VAE aurait tendance à décupler maintenant que le bonus à l’achat dédié à ce moyen de déplacement est décliné dans une version plus généreuse.

À travers un amendement au projet de loi de finances rectificatives, le pouvoir public vient en effet de le décider pour permettre aux amateurs de bicyclette de profiter des avantages financiers de ce dispositif qui sera accessible entre le 15 août et le 31 décembre.

Dans une version plus généreuse

Pour la France, l’aide nationale à l’achat de vélo est aussi une stratégie de lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif étant d’encourager les Français à favoriser l’usage de la mobilité verte. Pour accélérer les choses, le pouvoir public a d’ailleurs décidé d’enclencher la vitesse supérieure à travers la mise en place d’un nouveau dispositif récemment porté par un amendement au projet de loi finances rectificatives.

Concrètement, il est question d’une version plus généreuse du mécanisme actuel qui concernera le bonus à l’achat de VAL qui passera de 200 euros à 300 euros. Et pas seulement puisque l’indemnité « autres vélos » aussi est de la liste avec une aide plafonnée à 1 000 euros dans la limite de 40% de la facture en notant que cette fois, les vélos pliants jusqu’ici exclus sont concernés.

À cela s’ajoute la prime à la conversion qui, rappelons-le, consiste à mettre à la casse un véhicule diesel immatriculé avant 2011 ou à essence avant 2006 dans le but de profiter d’une aide à l’achat d’un vélo pour un bonus de 1500 euros. Dans cette nouvelle mouture, ce montant pourrait être multiplié par le nombre de vélos acheté étant donné que l’offre n’est désormais plus limitée à un seul. L’objectif du gouvernement étant de permettre à chaque membre d’un foyer de s’équiper.

Soit, autant d’avantages soumis à des conditions de revenus avec pour référence le foyer fiscal inférieur à 13 489 euros. Contrairement au précédent dispositif, celui-ci peut être cumulé avec les aides locales.

L’avantage aux personnes précaires ou en situation de handicap

Dans cette nouvelle version, ces bonus à l’achat sont certes plus généreux que les précédents. Mais ils le sont davantage pour les personnes précaires ou en situation de handicap.

En ce qui concerne la prime à la conversion par exemple, l’aide à 1 500 euros sera multipliée par deux pour ces dernières en s’élevant à 3 000 euros.

Ce sera pareil pour l’indemnité « autres vélos » qui passe à 2 000 euros au lieu de 1 000 en notant que pour les handicapés, les conditions de revenus susmentionnées sont exclues pour leur permettre d’acheter le modèle adapté à leur cas.

Le bonus à l’achat de VAE est aussi emprunté la même voie étant plafonné à 400 euros en notant que pour les individus en situation de précarité, ce dispositif peut être associé à une aide de 150 euros dans le cadre de l’achat d’un vélo classique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.