Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Une autorisation électronique de voyage sera bientôt nécessaire pour venir au Royaume-Uni

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 août 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

London bridge Vue aérienne

De l’autre côté de la Manche, le gouvernement change sa politique de visa pour les visiteurs qui en sont exemptés. Ces personnes pourraient être obligées de requérir une autorisation électronique de voyage à compter de 2023 pour entrer au Royaume-Uni. Un test de cette mesure, qui visera les ressortissants de quelques pays seulement, devrait débuter l’année prochaine.

La Grande-Bretagne compte rendre entièrement numériques les entrées à ses frontières d’ici trois ans. Elle a alors commencé par modifier sa politique sur le plan des visas. Priti Patel, la Secrétaire d’État aux affaires intérieures vient d’annoncer cette nouvelle. Elle a déclaré qu’une autorisation électronique d’entrée (ETA) sera bientôt exigée aux étrangers dispensés de visa pour s’introduire au Royaume-Uni.

Une expérimentation de cette mesure devrait être lancée dès l’année prochaine, au mois de mars. Elle concernerait les passagers arrivant du Bahreïn, d’Oman, de l’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, du Qatar et du Koweït. Par la suite, le dispositif pourrait être élargi au reste du monde avant décembre 2023.

L’ETA accélèrera les procédures d’entrée sur le sol britannique

Les citoyens de l’Union européenne seraient à terme soumis à ce nouveau système d’ETA. Une dérogation a cependant été accordée aux personnes de nationalité irlandaise.

L’autorisation électrique d’entrée servira notamment à fluidifier les démarches d’accès au territoire du Royaume-Uni. En obtenant cette autorisation, les voyageurs pourront y séjourner sans être obligés de :

  • Présenter leur passeport à un officier des services d’immigration ;
  • Numériser cette pièce justificative.

Ils seront simplement identifiés à l’aide d’un appareil lors de leur débarquement. Cependant, les visiteurs sont tenus, en amont de leur départ pour l’outre-Manche, d’envoyer au ministère de l’Intérieur :

  • Un numéro de carte de crédit ;
  • Leurs contacts ;
  • Des données biométriques et biographiques ;
  • Une photo d’eux-mêmes.

Pour information,

La souscription d’une assurance voyage, également avant le déplacement, est conseillée.

Ce contrat complètera les garanties du souscripteur tout au long de son séjour avec :

  • Des seuils maximums de prise en charge élevés pour les dépenses de santé ;
  • Des garanties complémentaires à la protection sociale : destruction, perte ou vol des bagages, annulation du voyage, etc. ;
  • Des franchises presque nulles ;
  • Etc.

Les demandes devront être déposées trois jours avant le départ

Priti Patel a indiqué que l’ETA aidera également l’Exécutif britannique à recueillir des renseignements plus détaillés sur les migrations. Le mécanisme ressemblera :

  • Au système ETIAS qui sera appliqué au sein des pays membres de l’Union européenne à compter de l’année prochaine ;
  • À l’autorisation ESTA requise pour franchir les frontières des États-Unis.

Pour solliciter l’ETA, les personnes souhaitant entrer au Royaume-Uni devront simplement scanner le passeport qu’ils ont utilisé. Le coût de cette requête devrait s’élever aux alentours de 18 livres sterling, soit l’équivalent de 21 euros.

Les requérants seront amenés à remplir un formulaire. Après la soumission pour accord de ce dossier, une réponse sera en principe adressée sous 72 heures à l’intéressé. Un e-mail confirmant leur dispense de visa pour entrée multiple sera envoyé aux demandeurs en cas d’acceptation de leur requête. Les titulaires d’ETA seront autorisés à rester pendant 6 mois (180 jours) au Royaume-Uni. Concernant la validité de ce permis électronique, aucun renseignement n’a été dévoilé jusqu’à présent.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.