Quand Google marche dans les pas de Doctolib

recherche des informations médicales en ligne

Encore un domaine auquel s’attaquent les GAFAM. Ces derniers sont connus pour leur volonté d’être présents dans quasiment tous les secteurs d’activité. Aujourd’hui, c’est le moteur de recherche Google qui fait parler de lui avec le lancement prochain d’un nouveau service très similaire à celui proposé par Doctolib. Le service en question concerne la prise de rendez-vous avec un médecin.

Google va-t-il faire de l’ombre à Doctolib ?

En Europe, en cas de souci de santé, le patient consulte Doctolib. Ce service lui permet non seulement de s’informer sur son éventuelle maladie, mais également de trouver un médecin disponible et de prendre un rendez-vous pour une consultation.

Aux États-Unis, les patients qui souhaitent faire pareil pourront faire appel à Google. Sur fond de pandémie de Covid-19, le moteur de recherche a voulu faciliter les prises de contact entre les médecins et ceux qui ont un problème de santé.

Important Mais contrairement à Doctolib, pour Google, la prise de rendez-vous ne se fera pas sur la même interface. Seules les disponibilités des médecins à proximité seront affichées dans les résultats de recherches.

De plus, dans un premier temps, le nouveau service Google ne devrait être accessible qu’aux Américains. Mais il est vrai que la firme n’a pas écarté la possibilité d’une extension à l’international. Ce qui est un scénario plus que probable.

Partenariat avec les hôpitaux et centres de soins

Étant donné que ce nouveau service n’offre pas la possibilité de prendre rendez-vous directement avec un médecin, Google s’est entendu avec les hôpitaux et les centres de soins pour permettre la redirection du patient vers leur site.

Sur sa lancée, Google pourrait développer davantage d’outils et proposer, par exemple et dans la même optique, un outil comparateur assurance. Ce qui offrirait aux internautes la possibilité de trouver les meilleurs assureurs pour leur couverture santé.

Un souci de confidentialité

Le nouveau service de Google soulève toutefois quelques interrogations : sera-t-il demandé aux internautes de communiquer des informations sensibles concernant leur état de santé et si oui, la confidentialité de leurs données médicales est-elle vraiment assurée ?


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.