Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Le Royaume-Uni va interdire la vente de motos et scooters thermiques neufs à partir de 2035

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 août 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

moto

Au Royaume-Uni, les amateurs de deux-roues devraient probablement se résoudre à rouler uniquement en électrique d’ici une douzaine d’années. En effet, afin d’accélérer la transition électrique du parc automobile, le pays envisage d’interdire la vente de motos et scooters thermiques neufs à partir de 2035. Le gouvernement cherche pour l’instant à connaître l’avis des Britanniques sur la date de l’arrêt de leur commercialisation.

Une consultation publique sur le calendrier

Si pour l’heure, l’Union Européenne a fixé la fin de la vente des véhicules, des camionnettes à combustion interne ainsi que des hybrides neufs en 2035, elle n’a pas encore statué sur le sort des deux-roues, des trois-roues et des quadricycles thermiques.

Habituellement, le Royaume-Uni s’inspire de l’UE en ce qui concerne la règlementation en matière de mesures et normes anti-pollution. Mais cette fois-ci, il a décidé de prendre les devants en proposant une échéance sur l’interdiction de la vente des deux-roues non électriques neufs.

Les Britanniques ont jusqu’au 21 septembre 2022 pour donner leur avis sur la mise en application de cette mesure dès 2035.

Les 125 cm3 interdits de vente dès 2030 ?

En dépit du Brexit, le Royaume-Uni s’aligne sur les autres pays européens sur la nécessité de donner un coup d’accélérateur à l’adoption des véhicules à zéro émission. Le plan du pays s’avère plus ambitieux si l’on se réfère aux dates butoirs prévues.

ImportantPour tenir ses engagements d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, le gouvernement mise sur la fin de la commercialisation des deux-roues à émissions polluantes à court terme. À ce titre, il prévoit d’interdire la vente des modèles neufs de plus de 125 cm3 dès 2030. Une proposition certes plus stricte, mais qui pourrait inciter la plupart des consommateurs à basculer vers la mobilité électrique.

À noter que l’utilisation d’un deux-roues motorisé, scooter et moto notamment, impose la souscription d’une assurance adaptée. Cependant, il est aujourd’hui facile de trouver un contrat d’assurance moto susceptible de répondre à vos besoins avec les outils de comparaison proposés en ligne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.