Assurance maxiscooter

Assurance maxiscooter

Comparez les devis d'assurance pour votre maxiscooter : faites baisser le prix de votre contrat grâce à notre comparateur.

Bien plus confortable qu'un simple deux-roues, le maxi-scooter est un moyen de locomotion de plus en plus prisé actuellement. Ce véhicule léger et facile à manier est le préféré des Européens que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Mais pour pouvoir le conduire en toute sécurité, encore faut-il trouver une assurance qui lui est dédiée.

Par maxi-scooter, les assureurs désignent les scooters ayant un volume supérieur à 250 cm³. On se rapproche un peu plus ici d'une véritable moto. En France, les cas de vols et d'accidents concernant ce type de véhicule sont nombreux. On peut donc facilement comprendre les raisons qui poussent les enseignes à fixer des tarifs élevés. Cependant, en s'aidant d'un comparateur complet, les futurs assurés n'auront aucun mal à dénicher la couverture la plus intéressante.

Quelles sont les garanties pour cette forme d'assurance ?

Selon les législations en vigueur, et comme avec les autres types de deux-roues, la garantie minimale est ici l'assurance au tiers. En souscrivant à cette couverture, la responsabilité civile et la prise en charge des dommages causés aux autres usagers seront assurées. Mais il arrive que les choses se compliquent, donc en cas de litige il faudra que le propriétaire fasse appel à un avocat, la garantie défense-recours lui permettra de rembourser les frais.

La formule la plus conseillée est l'assurance tous risques puisqu'en plus des garanties essentielles, elle tient également compte des éventuels cas de vol et d'accidents de tout genre (incendie, catastrophes naturelles ou autres).

Et pour mieux compléter la protection, des offres complémentaires telles que la garantie des dommages corporels et l'option accessoires et équipements sont aussi proposés par les professionnels.

Quelle enseigne propose la meilleure assurance maxi-scooter ?

Il faut rappeler aux futurs assurés que certains éléments serviront à déterminer le coût de l'assurance maxi-scooter. Les tarifs sont en général évalués en fonction de la puissance du véhicule, de sa valeur, mais également de sa situation globale (la zone où il est le plus utilisé, le type d'usage ou encore l'endroit où il sera garé). Les futurs assurés découvriront aussi que dans certains cas, le montant des cotisations peut être largement supérieur à celui d'une moto classique.

Pour trouver la couverture idéale, le propriétaire va certainement confronter les différentes propositions des établissements. Grâce à un comparateur bien élaboré mis à sa disposition, il aura accès à tous les tarifs et les offres du marché.
Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.