Vers une baisse des risques pour les motos anciennes

Renouveler les contrats d'assurance moto obsolete

À défaut de pouvoir circuler à tout moment sur Paris, de nombreux motards pourront être amenés à rechercher un contrat adapté à leur nouveau mode d'usage.

Une nouvelle législation portant sur la protection de l'environnement est entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2016. Elle bannit des routes parisiennes toute voiture datant d'avant octobre 1997 et les motos antérieures à juin 1999, en semaine et suivant un horaire bien déterminé. Cette restriction ayant un impact sur le niveau des risques, quelques millions d'automobilistes et de motards songeront à coup sûr à réviser leur contrat d'assurance, voire à changer de compagnie. Le comparateur de Meilleureassurance.com leur permettra de faire le bon choix.

Une législation contraignante ?

Depuis le 1er juillet 2016, tout véhicules immatriculées avant le 1er janvier 1997, les utilitaires légers antérieurs à octobre 1997 et les deux-roues d'avant juin 1999 ne sont plus autorisés à circuler dans Paris Intra-Muros en semaine de 8 h à 20 h. Trois zones restent toutefois accessibles : les bois de Boulogne, le périphérique et Vincennes.

À défaut de pouvoir rouler, les véhicules concernés pourront néanmoins stationner sans souci. Maigre consolation pour les propriétaires de " vieux " véhicules : la mairie a mis en place diverses aides, dont un forfait partiel Navigo jusqu'à 400 euros, un abonnement Autolib (avec un bonus de 50 euros), ainsi qu'une remise de 400 euros pour tout achat de vélo électrique. Enfin, rappelons que cette mesure a été précédée par une phase de sensibilisation (3 mois). Déroger à ces règles est passible d'une amende de 35 euros (68 euros dès 2017).

Comparateur d'assurance moto

Un comparateur assurance moto révèle toute son utilité pour pallier les soucis engendrés par cette nouvelle législation. Les motards concernés sont effectivement amenés à réviser leur contrat d'assurance, puisqu'en utilisant leur deux-roues de manière restreinte, leur niveau de risque va significativement diminuer.

Le Comparateur d'assurance proposé sur Meilleurtaux.com figure parmi les mieux indiqués. Cet outil permet de faire un tour d'horizon des meilleurs contrats présents sur le marché, en un temps record (moins de 5 minutes). Dans sa liste, Meilleureassurance.com privilégie les compagnies offrant un niveau optimal de couvertures, tout en proposant des tarifs avantageux. Le niveau de franchise constitue aussi l'un des critères de sélection.

à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.