Comparez plus de 100 formules

d'assurance moto en moins de 5mn

Je compare les assurances moto >

Pour investir le marché, les assureurs misent sur l'assurance pour les deux roues

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

assurer les deux roues

Aujourd'hui, les assureurs, qui dans le temps étaient un peu sceptiques d'assurer les deux roues, proposent ce produit pour investir le marché.

35 ans plus tôt, les compagnies d'assurance étaient encore assez craintives pour se lancer dans la couverture des deux roues. Les véhicules à deux roues présentent en effet de haut risque d'accidents, et les motards étaient, à certaine époque, associés à une image assez malsaine de la vitesse et des sensations fortes.

Aujourd'hui, la situation bien a changé, car l'assurance de ce type de véhicule est désormais considérée comme un produit-phare que ces établissements mettent en avant pour se faire une place sur le marché.

Les véhicules à deux roues, plus que du plaisir

Aujourd'hui, l'utilisation des deux-roues va bien au-delà de la frime et du simple plaisir de conduire à plein vitesse. Les personnes de toutes les générations s'en servent pour accomplir leurs tâches quotidiennes : aller au travail, faire les courses, etc.

Ce type de véhicule est alors vite devenu un véritable moyen de locomotion. Raison pour laquelle sans doute, les accidents de moto se font de plus en plus rares, et les dommages diminuent aussi en conséquence.

Je trouve la meilleure assurance moto

Un contexte favorable pour les assureurs

Les produits d'assurance deux roues se multiplient sur le marché, du fait que les risques accrus d'accident de moto nécessitent de prendre des mesures préventives. En effet, bien que le nombre de blessures et de décès à moto ait enregistré une légère baisse de 5% en 20 ans, la population des motards demeurent grandement exposée aux dangers.

Responsables des 40% des accidents de la circulation qui leur arrivent, les conducteurs des véhicules à deux roues sont facilement confrontés à des éventuels dommages corporels, faute de protection physique. C'est dans ce contexte-là que les assureurs trouvent leurs intérêts à proposer des offres attrayantes dans lesquels les motards puissent trouver leurs avantages.

Des contrats regroupés ?

Regrouper ses contrats d'assurance deux roues, automobile et habitation au sein d'un même établissement risque de diminuer les primes des motards. Mais les assureurs risquent de perdre des clients s'ils ne proposent pas ces produits dans leurs prestations.

Ces derniers mettent alors en place une stratégie efficace, d'abord pour garder les clients qui sont déjà enregistrés, mais aussi d'en attirer de nouveaux.

Selon les statistiques, l'objectif semble a priori atteint. Si 44% du marché de la garantie sur les deux roues sont détenus par les assureurs mutualistes, les assurances traditionnelles détiennent une part de 26%, contre 14% pour les spécialistes et 12% pour le compte des bancassureurs.

Le lien a bien été copié

top
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.