France, premier marché européen de toutes cylindrées confondues

stationnement moto

La vente des deux et trois roues est à la hausse sur le marché européen.

En fin septembre, on a constaté une évolution non négligeable dans le marché de vente de deux et trois roues motorisées en Europe. Cette hausse dans les ventes est de 4.4%, un chiffre optimiste pour tous les acteurs économique comme l'assurance moto.

Dans le classement, la France prend la tête dans les ventes de deux et trois roues motorisées, tandis que l'Italie et l'Allemagne prennent la tête en ce qui concerne les plus de 50 cm3.

Le secteur des deux-roues surmonte la crise de 2008

Selon les dires du Secrétaire Général de l'ACEM, Antonio Perlot, cette progression dans les chiffres au troisième trimestre de 2016 indique que le secteur poursuit sa voie dans le fait de surmonter la profonde crise économique qui s'est déclarée en 2008.

Il est vrai que les performances sont encore loin des 2.4 millions d'immatriculations en 2007, mais la progression commence à se faire. La logique étant qu'à mesure que l'économie européenne émerge, les citoyens européens seront plus confiants dans la consommation des solutions pratiques, notamment sur les besoins de mobilité et de loisirs.

En outre, ce décalage au niveau des reprises peut être expliqué par les évolutions législatives comme l'arrivée imminente de la norme Euro4 ou de la sortie tardive des 100 chevaux.

Hausse de 4.4% de la vente de motos en Europe

Pour les trois premiers trimestres de 2016, l'Association des Constructeurs Européens de Motocycles (ACEM) a présenté les résultats de ventes de deux et trois roues motorisés dans l'Union Européenne. Durant la crise de 2008, une forte baisse a été constatée sur le marché européen.

Depuis, le secteur a connu une certaine progression. Ainsi, par rapport à l'année précédente, le marché européen enregistre 1.051.250 motocyclettes et cyclomoteurs, vendus depuis janvier, soit une hausse de 4.4%. Ainsi, la France se place en tête dans les ventes de toutes cylindrées confondues durant les neuf premiers mois, avec 198.500 immatriculations enregistrées.

Dans cette catégorie, l'hexagone devance l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne, où l'on rencontre les plus fortes progressions. Quant aux motos et scooters de plus de 50cm3, l'Italie est le leader avec 166.000 véhicules immatriculés avec une progression de 12% comparé à 2015. Avec 143.360 unités vendues, les Allemands se placent en second place, suivis de près par la France avec un total de 129.830 véhicules vendus.

Archives

2019
Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.