Application Liberty Rider pour mieux choisir son assurance moto

Application pour les accidents en moto

75 % des accidents mortels en moto ont lieu en rase campagne. Grâce à l'application Liberty Rider, le motard sera très vite pris en charge.

Avec l'application Liberty Rider, voyager (seul) à moto présente beaucoup moins de risque. Il suffit au motard d'adopter le reflexe d'activer l'application avant de partir. Une série de tests a permis à la startup toulousaine de développer un algorithme qui détecte un accident avec précision. Ses services se chargeront d'appeler les secours et de prévenir les proches.

Cette application gratuite et facile d'utilisation permet aussi de trouver un contrat d'assurance pas cher. Elle a ainsi toutes ses chances de faire un maximum d'adeptes.

Application Liberty Rider, le meilleur allié des motards

Selon le spot télé de la sécurité routière, la plupart des accidents mortels en moto (75 %) se produisent en pleine campagne... Le motard ainsi impliqué est souvent seul. Faute de témoins pour appeler les secours, il peut rester sans soins médicaux pendant un certain moment. Une prise en charge médicale dans la première heure suivant l'accident permet pourtant d'augmenter de 80 % ses chances de survie.

Partant de ce constat, la start-up Liberty Rider a sorti de terre une application gratuite permettant de détecter l'accident et de prévenir les secours. Elle évite ainsi à un motard accidenté de se retrouver seul et dans la souffrance par manque de prise en charge rapide.

Choisir une assurance moto moins chère

L'application Liberty Rider pèsera certainement dans la balance au moment de choisir une assurance moto. L'assureur peut effectivement associer un motard utilisant cette application à un niveau de risque beaucoup moins élevé. À noter que celle-ci a fait l'objet de tests sur un trajet d'environ 10 000 km dans toutes les conditions et avec plus de 200 simulations de chutes.

La start-up a ainsi pu développer un algorithme en mesure de déterminer avec précision si une situation est à assimiler à un accident. Le cas échéant, une alerte parvient aux services de Liberty Rider qui s'attèleront à contacter immédiatement les secours. Ils n'omettront pas non plus de contacter les proches du motard.

Une application populaire

Après le lancement de la version bêta sur Android de l'application Liberty Rider, environ 5 000 motards ont adopté le réflexe de l'activer au moment de partir. La startup toulousaine estime à 60 000 le nombre d'utilisateurs, au bout de 12 mois de lancement. Téléchargeable gratuitement sur Playstore ou sur le site de Liberty Rider, l'application sera très prochainement disponible en version IOS.

Archives

2019
Comparez les
assurances moto
Comparaison en moins de 5mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Comparaison en
moins de 5mn
je trouve la meilleure
assurance moto
Assurance moto
Comparez les meilleures assurances moto
Comparaison
en moins de
5mn
Comparez et trouvez la meilleure assurance moto

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.