Trop de crédits renouvelables ? La solution du rachat de crédits

Trop de crédits renouvelables ? Réalisez un rachat de ces crédits

Le crédit renouvelable est normalement utilisé pour réaliser de petits projets urgents.

Vous avez donc pu consentir un crédit renouvelable : pour faire face à une dépense imprévue, pour des vacances, pour des achats hifi ou electro-ménager, pour régler vos impôts, pour aider vos enfants ...

Or, le crédit renouvelable doit être utilisé avec prudence. Toutefois, si vous avez 3 ou 4 crédits renouvelables en cours, ces derniers pèsent sur votre taux d'endettement et vous pourriez être tenter de reprendre un nouveau crédit.

Attention : Un recours abusif au crédit renouvelable peut entraîner très rapidement une situation d'endettement excessif ou de surendettement, notamment lorsque l'emprunteur prend l'habitude de régler la mensualité d'un crédit renouvelable avec un autre crédit renouvelable.

Un rachat de crédits peut permettre d'obtenir un taux plus avantageux que celui des crédits renouvelables et vous évitez d'avoir recours à d'autres crédits coûteux, ou de consentir des dettes auprès de vos amis ou des dettes familiales.

* La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.