Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Une double campagne de vaccination prévue cet automne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 septembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Une double campagne de vaccination prévue cet automne

Face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19, le gouvernement lancera une campagne de rappel vaccinal pour les personnes à risque cet automne. Celle-ci se déroulera conjointement avec une campagne de vaccination contre la grippe, prévue commencer le 17 octobre prochain en France métropolitaine et en outre-mer, à l'exception de Mayotte (le 6 septembre).

Réduire les risques d'hospitalisation

Important Cette nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 vise à réduire les risques d'hospitalisation, car une dose de rappel supplémentaire est censée apporter une protection accrue, notamment pour les personnes considérées comme étant à risque.

Ainsi, la nouvelle dose est recommandée pour les seniors de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées, celles atteintes de comorbidités, ainsi que pour les professionnels de santé en contact régulier avec des personnes vulnérables.

Néanmoins, il est essentiel de respecter un délai minimum de 6 mois à partir de la dernière dose de vaccination ou de l'infection ,

Comme l'a souligné la HAS (Haute Autorité de Santé).

Cependant, même les personnes qui ne sont pas à risque peuvent se faire vacciner si elles le souhaitent. Il est même possible de recevoir les deux injections le même jour : la dose de rappel pour le Covid et le vaccin contre la grippe. Il est à noter que ces deux vaccins sont couverts à 100 % par l'Assurance maladie pour les personnes à risque.

Le nombre de passages aux urgences pour suspicion d'infection augmente

Depuis le début du mois d'août, le nombre de passages aux urgences pour suspicion d'infection au coronavirus a augmenté. Cette augmentation s'explique par l'apparition d'un nouveau variant en France.

Baptisé Eris, ce nouveau variant (sous-variant de l'Omicron) se propage plus rapidement, contrairement aux précédents variants ,

Selon les observations des spécialistes. En effet, actuellement, 35 % des nouveaux cas dépistés en France concernent ce nouveau variant.

Important Une nouvelle dose de vaccination permet donc de renforcer la protection des personnes à risque. Cependant, elle n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Par ailleurs, en présence de symptômes tels que courbatures, maux de tête, fatigue inhabituelle, toux, fièvre, et surtout après un test positif, le respect des gestes barrières demeure essentiel.

A retenir
  • La nouvelle campagne de vaccination contre le Covid -19 est prévue débuter le 17 octobre prochain.
  • Elle sera menée conjointement avec une campagne de vaccination contre la grippe, et cible tout particulièrement les personnes à risque.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.