Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Ce qui change en France au 01 mars 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Changement 01 mars

Après les nombreuses mesures entrées en application le 01 janvier 2018, telles que la mise en place de 8 vaccins supplémentaires, la hausse du forfait hospitalier ou encore les nouvelles politiques de stationnement, le mois de mars nous réserve également des changements. Voici les 4 mesures qui auront un impact sur votre quotidien.

Hausse du prix du tabac

En moyenne, le prix du paquet de cigarettes augmente de 1 euro. Voici quelques exemples : le prix du paquet de Marlboro rouge passe de 7,30 euros à 8 euros, le paquet de Gauloises Brunes passe quant à lui de 7,80 euros à 8,80 euros. Enfin, le prix du paquet de Lucky Strike rouge passe de 6,80 euros à 7,80 euros. Cette hausse illustre la volonté du gouvernement de faire chuter la consommation de tabac en France.

Baisse du prix de la vignette Crit'air

Le prix de la vignette Crit'air, indiquant le niveau de pollution d'un véhicule, passe de 4,18 euros à 3,62 euros en prenant en compte les frais postaux. Pour rappel, cette vignette est obligatoire pour circuler dans certaines zones en période de grande pollution.

Baisse des tarifs réglementés du gaz

Les tarifs réglementés du gaz pratiqués par Engie baissent de 3 % en moyenne. Cette mesure devrait réjouir les 10,6 millions de Français abonnés à ce type d'énergie. En détail, pour ceux utilisant le gaz pour la cuisson, la diminution est de 1 %, elle est de 1,8 % pour ceux utilisant le double usage cuisson-eau et de 3 % pour les Français se chauffant entièrement au gaz.

Un encadrement plus strict des locations Airbnb

La ville de Bordeaux, après Paris, Londres ou encore Amsterdam, a mis en place un encadrement plus strict des locations type Airbnb. Dorénavant, les propriétaires désirant louer leur résidence via cette plateforme devront s'enregistrer à la mairie. À la suite de l'enregistrement à la mairie, ils devront s'acquitter de la taxe de séjour et, au-delà de 120 jours de location sur l'année, ils devront déclarer un changement d'usage de leur logement.

L'objectif est clair : éviter que les bâtiments situés dans des quartiers historiques ne soient envahis par ce type d'activité.
Quelque soit votre situation, un comparateur d'assurance vous aide à trouver la bonne assurance.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.