Ce qui change en France au 01 mars 2018

Changement 01 mars

Après les nombreuses mesures entrées en application le 01 janvier 2018, telles que la mise en place de 8 vaccins supplémentaires, la hausse du forfait hospitalier ou encore les nouvelles politiques de stationnement, le mois de mars nous réserve également des changements. Voici les 4 mesures qui auront un impact sur votre quotidien.

Hausse du prix du tabac

En moyenne, le prix du paquet de cigarettes augmente de 1 euro. Voici quelques exemples : le prix du paquet de Marlboro rouge passe de 7,30 euros à 8 euros, le paquet de Gauloises Brunes passe quant à lui de 7,80 euros à 8,80 euros. Enfin, le prix du paquet de Lucky Strike rouge passe de 6,80 euros à 7,80 euros. Cette hausse illustre la volonté du gouvernement de faire chuter la consommation de tabac en France.

Baisse du prix de la vignette Crit'air

Le prix de la vignette Crit'air, indiquant le niveau de pollution d'un véhicule, passe de 4,18 euros à 3,62 euros en prenant en compte les frais postaux. Pour rappel, cette vignette est obligatoire pour circuler dans certaines zones en période de grande pollution.

Baisse des tarifs réglementés du gaz

Les tarifs réglementés du gaz pratiqués par Engie baissent de 3 % en moyenne. Cette mesure devrait réjouir les 10,6 millions de Français abonnés à ce type d'énergie. En détail, pour ceux utilisant le gaz pour la cuisson, la diminution est de 1 %, elle est de 1,8 % pour ceux utilisant le double usage cuisson-eau et de 3 % pour les Français se chauffant entièrement au gaz.

Un encadrement plus strict des locations Airbnb

La ville de Bordeaux, après Paris, Londres ou encore Amsterdam, a mis en place un encadrement plus strict des locations type Airbnb. Dorénavant, les propriétaires désirant louer leur résidence via cette plateforme devront s'enregistrer à la mairie. À la suite de l'enregistrement à la mairie, ils devront s'acquitter de la taxe de séjour et, au-delà de 120 jours de location sur l'année, ils devront déclarer un changement d'usage de leur logement.

L'objectif est clair : éviter que les bâtiments situés dans des quartiers historiques ne soient envahis par ce type d'activité.
Quelque soit votre situation, un comparateur d'assurance vous aide à trouver la bonne assurance.

Archives

à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.