L'assurance constitue une pièce maitresse des services bancaires

banquier et clients

Attirer ses clients par des contrats d'assurance est une prestation avantageuse, non négligeable pour les banques.

Depuis quelque temps, les banques françaises ont accéléré leur offre concernant l'assurance-dommages sur le territoire français. La distribution d'assurance est devenue un moyen pour les réseaux de fidéliser les clients, tout en se procurant des revenus supplémentaires.

L'important est de savoir adopter une bonne technique, notamment dans le savoir-faire en usant de la nouvelle réglementation ou encore dans le fait d'adopter une bonne relation client.

L'importance de la relation clients chez les bancassureurs

Entretenir une bonne relation client est indispensable pour les établissements d'assurance. En effet, plusieurs sont ceux qui ont l'avantage d'avoir une fréquence de contact avec leurs clients, avec une bonne connaissance de ces derniers et une force de frappe commerciale.

Par conséquent, ces assureurs parviennent à distribuer les contrats d'assurance aisément, et gagnent des parts de marché importantes en affichant une constance impressionnante, et ceux depuis des années.

Grâce à cette stratégie, les établissements venus en assurance-dommages ont connu un développement important, comme le cas de la Banque Postale, Pacifica ou Crédit Agricole Assurances et les Assurances du Crédit Mutuel.

Attirer les clients : la concurrence est ouverte

Les compagnies d'assurances peuvent utiliser la nouvelle législation à leur avantage. En effet, depuis 2015, les textes ont introduit la possibilité de résiliation des assurances auto et MRH des clients et ce, à tout moment.

De cette manière, les établissements peuvent facilement approcher un client, surtout non assuré chez eux, pour lui proposer de changer de contrat. Dans cette optique, les offres présentes auprès de chaque établissement ne peuvent qu'être concurrentielles.

Cette stratégie fonctionne dans la plupart des établissements d'assurance, notamment chez BNP Paribas, qui a marqué un léger retard dans le démarrage dans le secteur de l'assurance.

BNP Paribas se joint aux autres dans le secteur de l'assurance-dommages

Pendant que les autres établissements se ruaient vers l'assurance-dommages, BNP Paribas était à la traine. En effet, sa coentreprise avec AXA ne lui a pas permis de prendre des dispositions importantes.

Par conséquent, concernant l'assurance auto et MRH, le groupe se classait respectivement en 19ème et 15ème place en 2015, selon le classement fait par " L'Argus de l'assurance ". Grâce à sa récente collaboration avec Matmut, un spécialiste dans le domaine, le groupe peut se focaliser sur ce dossier majeur.

La place importante qu'accordent les établissements dans l'assurance IARD n'est de ce fait plus à démontrer. De plus, face à l'émergence des métiers traditionnels de banque commerciale et la persistance de taux d'intérêt très bas, la distribution de l'assurance est un moyen rentable pour des revenus supplémentaires. Choisissez votre assurance avec un comparateur d'assurance en ligne semble être le meilleur moyen pour avoir les meilleures garanties.

Archives

à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.