Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
en comparant les assurances
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juillet 2023 . Temps de lecture : 2 min
Une garde d'enfants est sujette à d'éventuels incidents qui font que les indemnités d'assurance soient déterminées en fonction de chaque situation.
Tout dépend, bien sûr, du type de garde d'enfants, mais les établissements ont prévu certaines situations. La majorité de ces cas est traitée et réglementée par la loi afin de faciliter l'accès aux offres des établissements. On peut même en retenir quelques-uns pour une meilleure compréhension.
Chaque situation a été pensée selon le type de garde d'enfants. La responsabilité des parents ou de la personne concernée ainsi que les démarches à suivre sont les premiers éléments qui déterminent chaque cas.
Ce cas fait partie des plus fréquents actuellement. En effet, de nombreux parents préfèrent le bénévolat pour ce qui est de la garde de leurs enfants. Dans cette situation, l'assurance des parents s'apparentera à une garantie suite à un incident produit par un enfant mineur.
Celle de la personne qui s'est occupée de la garde sera à revoir dans son contrat d'assurance habitation multirisques. Les parents vont donc remettre une déclaration de l'accident à la compagnie tandis que le bénévole la déposera auprès de son assureur spécialisé dans les responsabilités civiles.
On parle d'assurance de l'assistance maternelle quand l'accident est survenu à cause d'un problème de surveillance. Le responsable de la garde d'enfants sera tenu de payer la totalité des indemnités selon la loi n° 2005-706 concernant les obligations des assistantes maternelles.
Ce principe s'appliquera également pour les autres personnes victimes de l'accident. La première étape de la démarche consistera, pour les parents, à obtenir une attestation d'assurance de la part de l'assistante. Il faut préciser que la règle ne s'applique pas quand il s'agit des assistants maternels des crèches.
Grâce à leur contrat d'assurance habitation multirisque, les parents bénéficient d'une couverture résultant de la garantie sur la responsabilité civile. Cette dernière se porte sur tous les incidents provoqués par les enfants sous la responsabilité de leurs parents au moment de l'accident.
Si certains professionnels parlent de problèmes mineurs, il faut savoir que certains établissements incluent les dégâts causés par les incendies, les explosions ou encore les accidents électriques dans l'analyse des risques.
Dans le cas où la situation a entraîné des dépenses à cause de l'incompétence des employés de maison, l'assurance des parents permettra également aux bénéficiaires de demander des indemnités.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.