Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Racket : une couverture plus complète pour cette rentrée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couverture juridique pour les enfants

La rentrée arrive à grand pas, parents et enfants se préparent pour cette période. Les compagnies d'assurance attendent cette période de pied ferme.

Pour satisfaire au mieux les assurés, les compagnies d'assurance ont amélioré les garanties pour l'assurance scolaire. Pour 2016, les assureurs ont décidé de renforcer celles qui sont en rapport avec les violences scolaires. La plupart ont prévu l'indemnisation des affaires volés ainsi que les soutiens psychologiques.

L'évolution de l'assurance scolaire

Dans un marché concurrentiel, les compagnies d'assurance se doivent de suivre de près le rythme scolaire. Depuis 2013, la présence des écoliers dans les activités qui doivent faire l'objet d'une couverture n'a cessé d'évoluer. Pour des raisons d'activités facultatives, la présence des élèves à l'école s'est rallongée d'une demi-journée entre 2013 et 2015.

Selon MAE, cette situation se traduit par une hausse du coût moyen des tarifs d'environ 6% pour une formule initiale variant de 9.90 euros à 11.30 euros. Cependant, les assureurs généralistes n'ont pas répertorié une répercussion importante face à cette augmentation du temps de présence.

En effet, selon un assureur, le taux de sinistre a certes connu une certaine hausse mais le contrat de départ couvre déjà toutes les activités de l'écolier.

A chaque assurance ses dispositions

La notion de racket est évoquée différemment dans les contrats d'assurance scolaire. Ce type d'assurance ne représente qu'une infime partie de l'activité pour les généralistes, aussi, il la figure directement dans le contrat assurance habitation.

Selon un expert en assurance, les rackets se traduisent par des accidents et des agressions, des dispositions déjà présentes dans les dispositions générales de la garantie " dommages aux biens ".

De ce fait, l'indemnisation se porte sur les vélos, les instruments de musique ou les cartables. De leur côté, d'autres assureurs proposent une " option racket ", en supplément de la formule initiale.

A 12 euros par an, elle couvre le vol des effets personnels comme les équipements de sport pour les enfants victimes d'agression.

Les assureurs prêts pour cette rentrée

L'assurance scolaire classique a toujours été comprise dans le contrat assurance habitation. Pour cette année scolaire, la MAE focalise ses dispositions contre les violences à l'école. Cet établissement a décidé de rallonger la portée de sa couverture vers le vol du sac d'internat, le transport, les clubs sportifs ainsi que le remplacement des cartes d'abonnements de la cantine, les garanties de l'année passée comme le soutien psychologique étant toujours en vigueur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.