Protégez vos enfants pendant ses activités scolaires

Comparez les offres d'assurance scolaire en choisissant la formule convenant à vos besoins.

floa bank 7,90€/anpar enfant*
Voir l'offre
Prise en charge
de l'aide à domicile
Activités
extra-scolaires
Harcèlement
Cyber-Harcèlement
Remboursement
des lunettes
Jusqu'à 500€

Tout savoir sur l'assurance scolaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 février 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Tout savoir assurance scolaire

À l'approche de la rentrée, de nombreux parents se posent la même question : vais-je souscrire une assurance scolaire pour mon enfant ? A-t-elle vraiment une utilité ? Meilleureassurance.com répond à toutes vos interrogations sur cette assurance qui dispose d'avantages non négligeables.

La souscription d'une assurance scolaire est-elle obligatoire ?

Sur le papier, une assurance scolaire n'est pas obligatoire. Cependant, dans les faits, elle est incontournable.

Il est important de savoir que lorsque votre enfant participe à une activité obligatoire dans le cadre de sa scolarité (séances d'EPS, sorties à la piscine, etc.), il est couvert par son établissement scolaire.

À l'inverse, pour toutes les activités facultatives, comme la cantine ou la garderie, il est nécessaire de souscrire une assurance scolaire afin d'éviter toutes déconvenues.

Selon Christophe Triquet, Président de Meilleureassurance.com, la société du groupe dédiée à la comparaison d'assurance sur Meilleurtaux.com : " l'assurance scolaire est facultative quand l'activité est obligatoire, et est obligatoire quand l'activité est facultative ".

L'intérêt de souscrire une assurance scolaire

La souscription d'une assurance scolaire permet de couvrir votre enfant des dommages corporels ou matériels qu'il pourrait subir ou qu'il pourrait causer à autrui. De même, cela permet de le protéger des accidents sur le trajet entre le domicile et l'école.

L'assurance scolaire est donc composée de 2 produits distincts :

  • D'une garantie responsabilité civile permettant un dédommagement en cas de dommages matériels ou corporels causés à un tiers ;
  • D'une garantie accident corporel permettant un dédommagement en cas de dommages corporels que l'enfant pourrait subir.

" Si la responsabilité civile est toujours incluse dans les contrats d'assurance habitation, ce n'est pas le cas de la garantie accident corporel. C'est pour cette raison que la souscription d'une assurance scolaire est très fortement recommandée. " explique Christophe Triquet.

Souscrire une assurance scolaire pour son enfant n'est donc pas obligatoire mais est fortement recommandé afin de le protéger des éventuels problèmes liés à sa scolarité.

N'hésitez donc pas à comparer les nombreuses offres présentes sur le marché en utilisant notre comparateur d'assurance. Il existe forcément une assurance scolaire qui correspond réellement à vos besoins et à votre budget.
Le lien a bien été copié

;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.