Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Echappées à Vélo 2023 : plus de 60 balades entre mai et octobre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 mai 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Echappées à Vélo 2023 : plus de 60 balades entre mai et octobre

La région Centre-Val de Loire s’affirme une fois de plus comme une terre du cyclotourisme en organisant les Echappées à Vélo, un événement qui se tiendra de mai à octobre. Pendant cette période, une soixantaine de balades festives seront prévues pour tous les profils.

63 balades festives pour mettre en valeur plus de 5 000 km de parcours cyclables

Amateur de cyclisme et de randonnée, mais vous n’avez pas pratiqué depuis un certain temps ? Le moment est peut-être venu de renouveler votre assurance vélo et de réenfourcher votre deux-roues.

ImportantEn effet, pour cette année, les six départements du Centre-Val de Loire auront l’honneur d’accueillir les 63 balades festives prévues lors des Echappées à Vélo. Les organisateurs ont largement dépassé les 16 balades que comptait la première édition de l’événement. En tout, ce sont 5 200 km de pistes, de chemins et de routes qui seront mis en valeur tout au long de la saison cycliste.

Les circuits courts, particulièrement adaptés aux plus jeunes, font moins de 10 kilomètres. Les balades les plus longues dépassent quant à elles les 100 kilomètres et s’adressent aux cyclistes expérimentés.

C’est par exemple le cas de La Marc Doyen, une randonnée en hommage au cycliste éponyme. Celle-ci aura lieu en Loiret le 17 septembre prochain, avec un parcours route de 110 km.

Le cyclotourisme : un moteur économique essentiel pour la région

Le cyclotourisme contribue activement au dynamisme touristique du Centre-Val de Loire. L’itinéraire emblématique « La Loire à Vélo », qui s’étend sur 900 kilomètres, attire chaque année 1,2 million de visiteurs.

D’autres parcours comme Indre à Vélo ou encore la Scandibérique demeurent également des destinations prisées par des milliers de passionnés chaque année.

La présence de nombreux châteaux et de vignobles ajoute à l’attrait de la région. Aujourd’hui, elle occupe la première place parmi les destinations cyclistes en France.

Afin de promouvoir davantage la pratique du vélo, la région ambitionne de développer des itinéraires sécurisés. Le président du Centre-Val de Loire a annoncé la création de parcours protégés spécialement conçus pour les usagers quotidiens. En attendant leur mise en place, les visiteurs continuent d’affluer dans la région.

Par ailleurs, dans le but de faciliter le transport des vélos, un partenariat a été établi avec la SNCF pour expérimenter des emplacements dédiés dans les trains pendant les week-ends et les jours fériés, sur un total de quatre lignes.

À retenir
  • La région Centre-Val de Loire accueille l’événement « Les Echappées à Vélo » de mai à octobre.
  • Pendant cette période, 63 balades festives seront organisées, pour les petits et grands.
  • Cet événement mettra en valeur un total de 5 200 kilomètres de parcours cyclables.
  • Aujourd’hui, la région Centre-Val de Loire est la première destination cycliste en France.
Le lien a bien été copié

;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.