Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Nicols Hulot dévoile les 4 premières mesures du plan climat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Nicols Hulot 4 mesures plan climat

Dans un entretien accordé au quotidien Libération, Nicolas Hulot a présenté quatre des principales mesures du plan climat. Ces mesures visent à permettre une mise en oeuvre plus rapide de l'accord de Paris et soutenir la transition énergétique pour les ménages les plus modestes. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a ainsi dévoilé les détails de la prime de reconversion étendue, du chèque énergie, de la prime remplaçant le crédit d'impôt et de l'aide au changement de chaudière.

Extension de la prime à la casse

Les Français désireux de remplacer leur vieux véhicule polluant par un modèle thermique rejetant moins de CO2 pourront, à partir de 2018, bénéficier d'une prime d'un montant compris entre 500 et 1 000 euros. Auparavant réservée aux ménages aux moyens limités, elle concerne désormais tous les propriétaires de voitures essence mises en circulation avant 1997 ou avant 2001 s'il s'agit d'un véhicule diesel. En cas d'adoption d'une automobile électrique, la prime à la casse s'élève à 2 500 euros.

Généralisation du chèque énergie

Après une phase d'expérimentation dans quatre départements, le " chèque énergie " va être généralisé à l'ensemble du territoire. 4 millions de ménages aux ressources très faibles bénéficieront de cette contribution au règlement de leurs dépenses énergétiques. Le montant annuel moyen de l'aide, actuellement compris entre 48 et 227 euros, doit passer à 200 euros dès 2019.

Transformation du crédit d'impôt en prime

Également à partir de 2019, le crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) va devenir une prime versée immédiatement après l'achèvement des travaux au lieu d'attendre plusieurs mois comme cela se fait actuellement.

Aide au changement de chaudière

Enfin, les foyers disposant de revenus très bas pourront, grâce à un " coup de pouce " d'un montant maximal de 3 000 euros, se défaire de leur chaudière au fioul très polluante au profit d'une installation utilisant les énergies renouvelables (chaudière à bois, pompe à chaleur).

Pour trouver les tarifs les plus avantageux, le comparateur d'assurance est le plus efficace.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.