L'arrivée du numérique place Meilleurtaux comme le courtier préféré des Français

Le marché immobilier est déjà très actif, mais avec l'innovation présente, il l'est encore plus. On y trouve de plus en plus d'acteurs différents, les services y sont plus nombreux et on annonce même l'arrivée d'un nouvel entrant : le digital.

Le marché de l'immobilier

C'était peut-être encore difficile à le trouver dans le domaine de l'immobilier, mais le digital y est bien présent et compte se développer encore plus. Un sondage réalisé pour " Marques Préférées des Français ", nommé Toluna, révèle la présence de deux marques venant du numérique. Elles sont Meilleurtaux et Le boncoin.

Le boncoin est bien connu pour y trouver tout ce que l'on cherche. Le sondage révèle que l'activité immobilière représente l'activité principale du site crée en 2006. En effet, elle attire 10 millions d'internautes et y associe 1.1 million d'annonces. De plus, récemment, Le boncoin a mis à disposition des particuliers, un système leur permettant d'être alerté sur une recherche. Les professionnels, eux, bénéficient maintenant de nouveaux outils de gestion.

La société Meilleurtaux, professionnelle de courtage en prêt immobilier et comparateur de crédits immobiliers, est qualifiée de " supermarché des services financiers ". Elle offre un large choix de produits et est devenue inévitable pour les particuliers, lorsqu'une comparaison " taux et offres " est nécessaire. La société créée en 1999, propose aussi bien des produits d'épargne, que des assurances de type santé, habitation, automobile, ainsi qu'un comparateur d'assurance en ligne. Pour se faire, elle dispose aujourd'hui de 260 agences.

Pour les réseaux d'agences, c'est Century 21 qui est premier dans sa catégorie. L'entreprise a su changer, en offrant plus de services et d'expertise. Elle n'a pas eu le choix car la société récente de Stéphane Plaza, qui compte plus de 200 agences en franchise, est toute aussi impressionnante. De nouveaux services ont été amenés, comme le " home staging ". L'entreprise conseille l'aménagement du bien, afin de faciliter la vente.

Résultats du sondage

D'après le sondage Toluna, qui évalue l'attraction d'une marque pour les Français, Le boncoin reste le leader des sites immobiliers sur Internet. Cependant l'écart se resserre avec Seloger et Paruvendu. Ceux qui ont adopté une stratégie numérique remontent dans le classement, comme Century 21 et Laforêt, qui entrent désormais dans le top 5 des marques préférées des Français, dans ce domaine.

Pour les courtiers en prêts immobiliers, c'est Meilleurtaux qui domine largement son classement. Loin devant ses concurrents, la société continue de progresser et d'innover dans son offre. Sa cote auprès des Français est au plus haut, qui désignent la marque comme favorite, quand il s'agit de choisir son financement immobilier ou son assurance.

Les réseaux d'agences immobilières, portés par le dynamisme du marché, ont su proposer toujours plus de conseils et de services. Mais l'arrivée de Stéphane Plaza dans ce domaine, aidé par sa popularité, prouve qu'il est toujours possible d'innover encore plus.

Archives

à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.