Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Le Brexit continue d'apporter le mauvais temps

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

drapeau europe et britannique

L'économie britannique a encore du mal à s'en sortir. Après huit années florissantes, l'assurance habitation britannique risque de tomber dans le rouge en 2017.

Selon une étude menée par un établissement britannique, le cabinet Ernst & Young, le Royaume-Uni risque d'avoir du mal à atteindre les objectifs en assurance habitation de cette année. Cet établissement prédit même une augmentation du coût des sinistres de 2,3 %. Cette analyse n'est pas plus optimiste pour 2017, du fait qu'elle prévoit un taux de rentabilité des plus bas.

Un sombre avenir pour le Royaume-Uni

La situation désavantageuse du Royaume-Uni ne surprend plus les acteurs économiques. En effet, la performance qui enregistre une fourchette basse de 90 % n'est plus que du passé.

Le responsable en assurances dommages sur le marché britannique d’Ernst & Young, Tony Sault, de préciser que si le Royaume-Uni continue d'être affecté par ce mauvais temps d'ici la fin de l'année, les déclarations de sinistres risquent de hausser.

Par conséquent, la rentabilité modeste accumulée depuis risque d'être perdue, ce qui entrainerait les compagnies d'assurances dans une position inconfortable, notamment en matière de libération des réserves et d'augmentation des primes.

Les impacts du Brexit sur les compagnies d'assurances

Dans le cadre de l'assurance habitation, le Royaume-Uni affiche un déclin non négligeable. Pour expliquer cette chute, l'établissement Ernst & Young met en exergue la hausse de 2.3 % du coût des sinistres par rapport à l'année précédente. C'est la conséquence directe du vote en faveur du Brexit.

Ainsi, la livre sterling démontre une faiblesse chronique en comparaison de l'euro et persiste à maintenir cette position au niveau des taux d'intérêt. Les hausses n'ont cessé de se succéder dans le secteur, à l'exemple de l'impôt qui affecte directement les primes en assurances dommages et la réassurance contre les inondations.

En effet, l'Insurance Premium Tax et la taxe Flood Re affichent une augmentation de 4 %. En même temps, les primes ont chuté de 1.8 %. Concernant ce dispositif, le cabinet prédit un ratio combiné de 101 %, ce qui est un résultat alarmant. Dans la même optique, la chute des primes de 1.7 % n'est pas à écarter, comparée à l'année 2015.

Le lien a bien été copié

;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.