Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Vous souhaitez partir à l’étranger et passer les frontières de l’Europe ? Vous rêvez d’un tour du monde pour découvrir de nouvelles cultures ? N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage qui vous permettra d’espérer une prise en charge en cas de maladie ou d’accident, mais qui viendra aussi vous couvrir dans d’autres situations.
Cela va dépendre du pays dans lequel vous vous rendez. En effet, après la Chine, la Russie, l’Algérie et Cuba qui furent les 4 premiers pays à imposer de souscrire un contrat d’assurance voyage internationale, de nombreux pays rendent l’assurance voyage obligatoire. Ils sont aujourd’hui bien plus nombreux.
Ces pays ont décidé d’imposer une assurance voyage prenant, a minima, en charge les frais médicaux à l’étranger afin de se protéger financièrement. Chaque année, les frais de santé (consultation de médecins ou frais d’hospitalisation) coûtent des millions aux États. En rendant l’assurance voyage à l’international obligatoire, ils s’assurent une prise en charge des frais par votre compagnie d’assurance. Une attestation d’assurance est à fournir, celle-ci présente le niveau de vos garanties et s’avère indispensable pour entrer dans le pays.
Dans les pays où l’assurance voyage n’est pas obligatoire, il semble malgré tout incontournable de souscrire un contrat pour partir l’esprit tranquille. C’est une protection financière pour vous aussi. Certes, certains frais médicaux sont pris en charge par les États. Toutefois, vous pouvez vous aussi être amené à effectuer des dépenses lourdes. Prenons l’exemple typique des États-Unis où les soins médicaux sont extrêmement chers. Prendre une assurance voyage vous permet d’être certain d’accéder aux soins, mais aussi, et surtout, de ne pas mettre en péril votre situation financière. Avec des opérations de base coûtant quelques milliers d’euros et une simple consultation de généraliste à plus de 100 euros, il reste préférable de s’assurer.
Plus vous partez loin à l’international, plus le coût d’un rapatriement sanitaire sera élevé. Là encore, le risque financier est lourd, mieux vaut souscrire une assurance voyage. Prenons l’exemple de Chapka qui propose des assurances à partir d’une centaine d’euros pour 30 jours pour voyager à l’international jusqu’en Australie ou en Nouvelle-Zélande. À ce prix, vous bénéficiez des frais médicaux et de l’hospitalisation à l’étranger jusqu’à 1 000 000 et de la prise en charge du rapatriement aux frais réels.
Souscrire une assurance voyage pour l’international, c’est en premier lieu prendre le temps de connaître les garanties proposées par les compagnies d’assurance. En la matière, le choix est large. Des spécialistes de l’assurance voyage, à l’image de Chapka, Avi International, Europ Assistance, Mondial Assistance, Globe Partner sont présents sur le marché et proposent différentes formules d’assurance, de l’assurance obligatoire de base à la couverture complète avec des garanties optionnelles.
Le tarif de l’assurance voyage est très variable selon différents éléments :
Le comparateur d’assurance voyage vous permet de trouver une alternative à l’Assurance Maladie à l’étranger. Durant votre séjour à l’étranger, en cas d’hospitalisation, de problème en France nécessitant d’acheter un nouveau billet retour, etc., une assurance voyage s’impose. Certes, certaines cartes bancaires, telles que la Visa Premier ou la Mastercard Gold, incluent des couvertures.
Toutefois, elles ne sont pas toujours suffisantes. Faire un comparatif permet de comparer les niveaux de garanties de tous les acteurs du marché et d’étudier à la fois les plafonds d’indemnisation, les exclusions, les délais de carence et autres franchises. Lire les conditions générales s’impose avant de partir pour éviter toute mauvaise surprise.
Grâce au comparateur d’assurance, vous avez une vision d’ensemble qui permet à la fois de comparer les garanties et les prix pour être certain de souscrire la meilleure assurance voyage à l’international.
La souscription de contrats d’assurance voyage à l’étranger peut se faire en ligne chez la plupart des assureurs pour gagner du temps.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.