Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
au meilleur taux !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 août 2020 . Temps de lecture : 2 min
Choisir le bon moment pour débloquer sa participation. Tel est actuellement le souci de tous les salariés ayant investi sur les fonds actions et sur des supports à capital garanti. En effet, depuis le début de l'année 2008, l'État a autorisé le déblocage de la participation des salariés dans la limite de 10 000 euros. Ceci concerne notamment les entreprises qui emploient plus de 50 salariés et qui sont obligées de faire participer leurs personnels à leurs bénéfices. Cette participation aux bénéfices est généralement bloquée pendant 5 années sous forme d'épargne salariale.
Malheureusement, avec la baisse notable des valeurs liquidatives des supports, engendrée par la chute de la bourse en 2007, les salariés qui se sont aventurés à débloquer leurs avoirs lors du lancement de la mesure en début 2008 ont vu leur valeur diminuer. Ainsi, profiter de cette solution pendant cette période n'était pas une alternative intéressante pour un salarié, car il aurait été contraint de liquider son investissement à perte, notamment ceux qui ont investi sur les fonds d'action.Pour ne plus être assujetti à ces fluctuations, la meilleure solution reste de débloquer ses avoirs au bon moment et de les sécuriser sur des produits d'épargne plus sûrs pour ne plus être à la merci des aléas de la Bourse.
Le déblocage de la participation, libre pendant le premier semestre 2008, est depuis 2009, l'année de la suppression du blocage, soumis à l'imposition.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.