Les accidents de la vie quotidienne

accident-vie

UN ACCIDENT EST VITE ARRIVÉ…

Coupures bénignes quelquefois handicapantes ou bien plus graves, brûlures, chute dans les escaliers, en sortant de la baignoire…

Les accidents de la vie courante arrivent bien plus souvent qu’on y croit, et pas seulement aux personnes âgées. Environ 11 millions de Français sont victimes chaque année d’un accident du quotidien et près de 20 000 en décèdent. Pourtant, seulement 15% des foyers sont assurés contre ce type d’accidents. Voici quelques conseils pour y faire face.

Je trouve la meilleure assurance santé

MIEUX ADAPTER SON INTÉRIEUR POUR PRÉVENIR LES RISQUES

Le danger vient de l’intérieur ; la plupart des accidents de la vie courante peuvent simplement être écartés. Dans la cuisine, il est primordial de vérifier votre installation électrique, de renouveler votre batterie de cuisine, surtout si les manches sont usés, de vérifier la stabilité du revêtement de vos sols.
Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi vous équiper d’un extincteur pour cuisine. Les escaliers sont une source non négligeable d’accidents.

Les meilleurs aménagements peuvent rapidement être mis en place : installer des zones antidérapantes, ressortir le bord des marches, ajouter une deuxième main courante pour faciliter la montée et la descente. Il est tout aussi possible, d’installer un monte escalier électrique pour les personnes les plus dépendantes.

La salle de bain n’est pas seulement un havre de paix ! Mettre un tapis de bain antidérapant et installer une barre de relèvement permettront d’éviter tout risque de glissade.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage ! Choisissez des lampes à lumière blanche, vérifiez les zones sombres et pensez à mettre en place des détecteurs de présence, utiles dans les couloirs et les lieux de passage.


JE SUIS TOMBÉ, JE ME SUIS BRÛLÉ… JE FAIS QUOI ?

Malgré toute la bonne volonté, les accidents du quotidien sont inévitables ; l’assurance habitation et les mutuelles santé ne sont pas toutes à la hauteur.

Pensez à la Garantie Accidents de la Vie qui protège vos proches, vous-même et vous indemnise en cas d’accidents du quotidien.

top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.