Le rachat de crédits est une forme de crédit installée de manière durable dans le paysage bancaire français. En 2011, 17 milliards d'euros de rachat de crédits ont été accordés et au total sur les 4 dernières années, 60 milliards d'euros ont été financés.
Le rachat de crédits est une technique financière pérenne dont la sécurité pour l'emprunteur a été renforcée par la réforme du crédit consommation dite " loi Lagarde" en 2010 et 2011. Toutes les grandes banques de réseau en France ont une filiale avec des collaborateurs expérimentés et spécialisés dans le rachat de crédits, désormais et à jsute titre considéré comme un mode de financement à part entière.
Les emprunteurs en rachat de crédits doivent rechercher l'offre de l'établissement financier la mieux adaptée à leur besoin :
* La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Rachat de crédits : comment ça marche ?
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.