Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le rachat de crédit social représenterait une solution avantageuse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2024 .
Temps de lecture : 4 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

rachat de crédit

Le rachat de crédit social est destiné aux fonctionnaires. Les prêts qui peuvent être regroupés dans ce type de contrat sont les CSF, les PTZ et les PAS. L’avantage du rachat de crédit social est le fait qu’il permet de regrouper les mensualités en une seule. Concernant les critères de sélection, le demandeur doit justifier d’une situation financière stable.

Le rachat de crédit social concerne le crédit social des fonctionnaires CSF, le prêt à taux zéro PTZ et le prêt à l’accession sociale PAS. Cette alternative présente plusieurs avantages pour ceux qui la contractent. La solution du rachat de crédit social permet aux engagés de bénéficier de mensualité inférieure à leurs remboursements mensuels.

Autres avantages, cette alternative permet la simplification de la compatibilité personnelle et la possibilité d’accéder à de meilleures conditions de prêt. Toutefois, avec plusieurs offres de rachat de crédit sur le marché de la finance, il est essentiel de contacter des experts dans ce domaine pour en tirer profit.

Je réduis mes mensualités

Regroupement de crédits

Le rachat de crédit social est défini comme une solution qui permet de rassembler plusieurs prêts ou de rallonger la durée de remboursement d’un seul emprunt. De la même manière que pour les autres solutions de rachat, celui-ci suit une procédure qui s’adapte selon les besoins du demandeur.

Ce dernier va regrouper ses prêts pour avoir une durée de remboursement plus longue et réduire le montant de sa mensualité. Ce processus est le même utilisé que pour les autres différents types de rachats de crédit.

Le rachat de crédit social se divise en plusieurs étapes :

  • Mise en liste des crédits en cours et à regrouper ;
  • Acquisition des tableaux d’amortissement ;
  • Comparaison des différentes solutions de rachat de crédit ;
  • Demande de rachat ;
  • Fourniture des pièces demandées (carte d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenus, contrat de travail)
  • Réception de l’offre de prêt.

Le client dispose ensuite de 14 jours pour signer et renvoyer l’offre de rachat de crédit social. Ensuite, ce sera l’organisme « acheteur des crédits » qui remboursera les prêts contractés et deviendra le créancier du client. Ce-dernier n’aura ensuite qu’à rembourser une mensualité auprès de l’organisme en question.

Concrètement, l’avantage du regroupement de prêts réside dans le fait qu’il permet aux clients d’éviter le surendettement. Une meilleure gestion du « reste à vivre » et la création d’une épargne en découlent aussi. Pour finir, le rachat de crédit permet d’éviter les imprévus de trésorerie.

Je réduis mes mensualités

Meilleure offre de rachat

Le rachat de crédit social ne se limite pas aux crédits comme les PTZ, le PAS ou les CSF. Les prêts liés à la consommation comme le crédit auto peuvent aussi être regroupés dans un rachat de crédit social. Sous certaines conditions, il est donc possible d’obtenir le regroupement de plusieurs prêts.

Les banques et les organismes de crédit peuvent proposer un rachat de crédit social. Toutefois, des critères d’éligibilité sont nécessaires. Les incidents de paiements et la régularité des revenus sont des points qui sont décisifs dans la sélection des dossiers.

Le montant des revenus mensuels est également un critère qui permet aux banques de définir les mensualités adéquates. Grâce à un comparateur de rachat de crédit, il est possible de comparer les contrats en ligne rapidement. Ce type d’outil peut aussi fournir une visibilité sur le rendement du regroupement de crédits en calculant les frais de dossier, le taux de remboursement, les mensualités et la durée de remboursement finale.

Faire appel à un courtier spécialisé en prêt permet de pouvoir sélectionner la meilleure offre de rachat de crédit. Celui-ci va fournir des solutions adaptées au dossier du client et à son état financier. Le conseil d’un expert est également nécessaire pour déterminer les pièces justificatives utiles dans la constitution d’un dossier.

Voici les points importants dans le rachat de crédit social :
  • Plusieurs crédits peuvent faire l’objet d’un rachat de crédit social ;
  • Les étapes à suivre dans la constitution d’un dossier pour effectuer un rachat de crédit social sont similaires aux autres contrats de regroupement de prêts ;
  • Le client dispose de 14 jours pour accepter l’offre de rachat de crédit proposé par la banque ;
  • Le rachat de crédit permet d’obtenir une meilleure gestion de la trésorerie en regroupant les mensualités en une seule ;
  • Le client doit disposer de revenus stables afin de bénéficier du rachat de crédit ;
  • Il est possible d’effectuer une simulation des nouvelles mensualités avec un comparateur de rachat de crédit.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.