Si vous souhaitez vendre ou louer votre bien immobilier, vous devrez très certainement avoir recours à différents types de diagnostics immobiliers. Ces diagnostics sont importants dans la mesure où votre responsabilité pour vice caché, voire votre responsabilité pénale, peuvent être engagées si jamais vous omettez de les mettre en œuvre.
Les diagnostics qui sont obligatoires, ou qu’il est recommandé de faire en cas de vente de votre bien, sont les suivants : le diagnostic surface loi Carrez, le diagnostic amiante, le diagnostic termites, le diagnostic plomb, le diagnostic « état des risques naturels et technologiques », le diagnostic de performance énergétique, le diagnostic gaz, le diagnostic électrique, et le diagnostic assainissement.
Les diagnostics qui concernent la location sont les suivants : le diagnostic plomb, le diagnostic « état des risques naturels et technologiques », le diagnostic de performance énergétique, et le diagnostic surface loi Boutin.
Afin de vous renseigner sur l’ensemble de ces diagnostics, n’hésitez pas à consulter ce guide réalisé par meilleurtaux.com. Pour effectuer ces diagnostics, l’aide d’un professionnel est souhaitable voire recommandée. Grâce à meilleurtaux.com, vous avez la possibilité d’entrer en relation avec des diagnostiqueurs fiables et compétents en remplissant cette demande de devis.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.