Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Aux États-Unis, le coût d'une police d'assurance moto (qui couvre également les VTT, cyclomoteurs, scooters et motos " vertes ") varie énormément d'un État à l'autre. ValuePenguin a mené une étude en se basant sur les devis de 5 compagnies dans chacun des 50 États, montrant des écarts importants.
Les cinq États où les polices d'assurance moto sont les plus abordables (Dakota du Nord, Iowa, Oklahoma, New Hampshire et Wyoming) affichent des taux au moins inférieurs de 32 % à la moyenne nationale (519 $).
La même étude révèle le top 5 des États facturant les primes les plus élevées : la Louisiane, le Texas, le Michigan, le Delaware et la Floride. Les prix en Louisiane (qui détient le record des taux élevés) dépassent le triple de ceux du Dakota du Nord, qui est le moins cher.
La raison pour laquelle certains États ont des taux beaucoup plus élevés que d'autres est difficile à déterminer. L'historique des demandes de règlement y joue certainement un rôle clé. Mais tous les autres facteurs révèlent des paradoxes.
Par exemple, le nombre de motards n'est pas synonyme de taux élevés. Le New Hampshire (le quatrième État le moins cher) se classe numéro 2 en taux d'équipement en moto par habitant (1 pour 17). Le Dakota du Sud, qui affiche un taux de 1 pour 12, pratique les neuvièmes tarifs les plus faibles. Il est donc clair que cet indicateur n'a que peu ou pas d'incidence sur le coût.
Considérant les États les moins chers, on pourrait penser que la géographie (plus précisément le climat) influe sur les taux. En effet, la plupart d'entre eux sont situés dans le Midwest, où les hivers réduisent notablement le nombre de jours propice à des déplacements en moto, ce qui signifie des risques d'accident moindres.
Cependant, cette théorie paraît erronée si l'on considère la liste des États pratiquant les taux les plus élevés, et qui ont pourtant leur lot de jours de neige, comme le Michigan et le Delaware, suivis de la Louisiane, du Texas et de la Floride.
Un autre facteur impactant dans une moindre mesure les taux d'assurance moto est le vol. Les motos sont en effet très recherchées des voleurs et plus faciles à voler que les voitures.
Les vols de deux-roues signalés à travers les États-Unis ont augmenté de 6 % à 45 555 en 2015, selon le National Crime Information Center du FBI.
Toutefois, le nombre de vols n'évolue pas avec le coût des assurances moto. La Californie détient le record en la matière (7221 en 2015), mais les polices y coûtent moins cher qu'en Floride, par exemple, classée deuxième en nombre de vols de moto (4758 cas signalés).
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.