Comparez plus de 100 formules

d'assurance moto en moins de 5mn

Je compare les assurances moto >
Guide de l’assurance

R-Pur : la startup française qui réinvente le masque antipollution pour les deux-roues

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

R-Pur startup française masque antipollution deux roues

La pollution de l'air est la 3ème cause de mortalité en France, cela représente 48 000 décès chaque année. C'est par ce constat que la jeune startup R-Pur a décidé de réinventer le masque antipollution pour les deux-roues. Un projet qui a mis 18 mois pour voir le jour et qui a, en seulement 4 mois, réuni 200 000 euros sur Kickstarter, un célèbre site de financement participatif.

Un masque qui combine confort et efficacité

Habituellement, les masques antipollution sont vus comme des produits peu efficaces et souvent inconfortables. Pour remédier à ces deux obstacles à l'achat d'un masque antipollution, la startup R-Pur a décidé, à l'aide de graphistes, de stylistes et d'ingénieurs, de créer un produit à la fois esthétique, confortable et efficace.

Efficace car le masque antipollution R-Pur dispose de nombreux filtres contre les bactéries, les virus ou encore contre les particules fines. Ce n'est pas tout car le masque détient une valve haute performance permettant une expiration 50%plus rapide qu'une valve classique. Une prouesse technologique qui permet à l'entreprise d'affirmer que son masque antipollution est le plus efficace au monde.

Je trouve la meilleure assurance moto

Un produit 100% français

Ce masque antipollution est donc innovant et efficace, mais surtout il est 100% français. " Nos produits sont 100% faits en France. Même les matières que nous utilisons sont françaises... sauf les velcros ! ", précise Flavien Hello, co-fondateur de la startup. En plus d'utiliser des composants créés dans des usines française, le masque résulte d'un programme de recherche réalisé avec l'aide d'ingénieurs de l'institut national des arts et métiers.

La création de ce genre de projet s'inscrit dans la continuité du fort développement actuel des startup françaises, qui ne cessent d'innover. Le CES (Consumer Electronics Show) de 2018 en est la preuve. En effet, 274 startup françaises y été présentes, soit la deuxième plus grande nation en termes de startup derrière les États-Unis et ses 280 startup.

Ce masque vous permet de vous protéger contre la pollution de l'air. Protégez-vous également avec une assurance moto.

Crédit photo : R-Pur

Le lien a bien été copié

top
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.