Une puce pour remplacer l'antivol ?

capture site Nigiloc

Nigiloc, une jeune entreprise à Dax, est sur le point de révolutionner le monde de la sécurité automobile.

Situé à Dax, Nigiloc est une jeune entreprise qui se spécialise dans la sécurisation à travers la conception et la distribution des objets connectés.

Fondée en 2014 par Gilbert Wilhelm et sa fille Aude avec l'appui d'une équipe d'associés et d'ingénieurs, cette entreprise tente de révolutionner les systèmes d'antivol.

Hébergée au sein de l'incubateur Pulséo, elle a développé un traceur GPS qui est capable de s'intégrer à tous les marchés. En effet, elle a fabriqué de fines cartes à installer dans sa voiture ou sur sa valise et en cas de vol, ces puces ont la faculté de géolocaliser son support.

Véhicules, valises, ... : enfin un traceur efficace

Le gadget inventé par Nigiloc est aussi gros qu'un carré de chocolat. Il contient un GPS, un dispositif pouvant se connecter au Bluetooth et un traceur GSM. Ainsi, en cas de vol, le système permet aux forces de l'ordre de suivre à la trace, tout objet où il est posé, allant des camions, voitures, motos ou les valises.

Toutefois, Aude Wilhelm tient à préciser que l'entreprise n'incite en aucun cas aux propriétaires de se faire justice eux-mêmes. Ainsi, l'entreprise a noué des partenariats avec les forces de l'ordre afin de géolocaliser et suivre de manière précise le véhicule volé.

Nigiloc, la sécurisation et la protection des biens avant tout

Nigiloc a choisi de se focaliser sur une cible particulière : la sécurisation et la protection des biens et des stocks de grande valeur, tels que les bijoux ou les vins et spiritueux.

Les gadgets qu'elle vient de lancer permettent également de sécuriser les véhicules. Grâce à un système breveté, la start-up affiche un rechargement en continu au bout de deux années de recherche et de développement.

Aujourd'hui, elle est en quête d'investisseurs afin d'accélérer son développement et ainsi arriver en premier place sur un marché très concurrentiel. L'entreprise a d'ores et déjà noué un partenariat avec l'assurance April Moto. Ce dernier proposerait déjà ce système à ses clients dans l'assurance moto et auto. À noter qu'elle est déjà lauréat d'un des trophées Cap'Tronic en 2014 et récompensée en meilleures innovations françaises.

à la une
publicite
services
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.