Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Tendances de l'immobilier, nouveau concept immobilier, taux d'usure... Les 5 infos de l'immo de la semaine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 novembre 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 1151359639

Voici les 5 infos de l'immobilier à ne pas rater de la semaine !

Tendances actuelles du marché immobilier : quand vendre ?

Dans un marché immobilier français marqué par une hausse des taux d'intérêt et l'inflation, les propriétaires se trouvent à la croisée des chemins : vendre leur bien immobilier maintenant ou attendre une éventuelle amélioration du marché. Les taux de crédit ont grimpé de manière significative, et le pouvoir d'achat s'est affaibli, entraînant une réduction notable des transactions immobilières. Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Quel taux pour votre projet ?

Préférences résidentielles des Français : entre ville et campagne

Une récente étude révèle que 74% des Français sont satisfaits de leur logement, bien que 25% des mécontents résident dans des espaces restreints et surpeuplés. La campagne attire pour son espace, avec 28% des sondés désirant y vivre. Les grandes villes sont critiquées pour leur surpopulation, bruit et pollution, malgré l'attrait pour la proximité des commerces et services. Les villes moyennes sont privilégiées, combinant les avantages des commodités urbaines et le calme de la campagne.

Pour une exploration approfondie des préférences résidentielles en France et des tendances actuelles, lisez l'article complet en suivant ce lien.

Impact du taux d'usure sur le crédit immobilier

À partir du 1er novembre, le taux d'usure — le maximum légal pour les prêts — augmente, frôlant les 6% pour les prêts de plus de 20 ans. Cette hausse, qui suit neuf augmentations précédentes, pourrait être parmi les dernières avant le retour à une révision trimestrielle en février 2024. Malgré ces hausses, les taux de crédit immobilier pourraient se stabiliser suite à la décision de la Banque centrale européenne de maintenir ses taux directeurs, ce qui suggère un arrêt de l'escalade des coûts pour les banques et potentiellement pour les emprunteurs.

Pour en savoir plus sur les répercussions de ces changements sur votre crédit immobilier, consultez l'article complet ici.

Quel taux pour votre projet ?

Tester avant d'acheter : un nouveau concept immobilier

Pour pallier les regrets post-achat, un concept innovant émerge dans l'immobilier : tester le logement avant de l'acheter. Cette approche permet aux acheteurs de séjourner dans la propriété pour quelques jours ou semaines, offrant une expérience directe du confort, de l'espace, et de l'environnement du bien. En France, CAPIFrance et MaybeAtHome sont les pionniers de ce service, offrant respectivement un essai de 24 heures et un package plus complet avec assurances et soutien financier.

Pour découvrir comment ce concept pourrait révolutionner votre expérience d'achat immobilier, lisez l'article complet ici.

Investissement locatif : où trouver les meilleurs taux de crédit ?

Lille se distingue comme la ville offrant les meilleurs taux de crédit pour les investisseurs locatifs, avec des taux d’emprunt attractifs de 3,82% pour les célibataires et 3,69% pour les couples. Lyon, Metz, Nancy, Rouen et Nantes suivent, proposant des conditions plus avantageuses que la moyenne nationale. L'étude souligne l'intérêt de se tourner vers les banques régionales pour bénéficier de taux compétitifs, adaptés à la dynamique et aux objectifs locaux.

Pour en savoir plus sur les villes privilégiées pour l'investissement locatif et les stratégies pour obtenir les meilleurs taux, consultez l'article complet ici.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.