Crédit 5 000 euros

Crédit 5 000 euros

Avec la libéralisation du prêt à la consommation, il devient plus facile d’obtenir des crédits pour financer un projet personnel. Une somme de 5 000 euros peut être octroyée aussi bien par les organismes spécialisés que par les banques à travers leur site en ligne, les risques étant moindres. Quelles sont les démarches à réaliser pour en souscrire ?

5 000 euros doivent être trouvés pour monter un projet dans les plus brefs délais. Pourquoi ne pas souscrire un crédit à la consommation auprès d’un établissement de crédit ? En même temps, économiser de l’argent requiert de la patience, au point de risquer de manquer une opportunité d’investissement.

D’ailleurs, de nombreuses banques proposent des formules dont les conditions de remboursement n’impactent pas négativement la capacité budgétaire.

Encore faut-il dénicher la meilleure offre en tenant compte du taux du coût total du crédit. Des courtiers peuvent diriger vers les enseignes les plus fiables et les plus susceptibles de vouloir négocier.

Pourquoi effectuer un crédit de 5 000 euros ?

De nombreux projets sont réalisables avec un prêt de 5 000 euros. Cette somme permet par exemple de saisir une affaire au moment propice sans devoir vider le compte d’épargne et d’affronter les aléas de la vie.

EssentielL’argent peut également servir à financer un quelconque évènement personnel (mariage, naissance, anniversaire...) ou à acheter une voiture de seconde main plus économique. Ceux qui souhaitent aménager leur jardin ou réaliser des petits travaux dans leur cuisine peuvent aussi y prétendre.

Toujours est-il que le prêt personnel est conseillé aux personnes ayant des besoins financiers ponctuels. En revanche, le crédit permanent est recommandé aux ménages qui affrontent une situation particulièrement difficile pendant plusieurs mois d’affilée, le temps que la situation s’améliore.

Dans le dernier cas, chaque fois que le compte se vide, l’emprunt se renouvelle jusqu’à ce que le contrat de prêt arrive à échéance. Les fonds détenus dans la réserve peuvent être exploités par le biais d’une carte de crédit offerte par l’établissement prêteur.

Quel type de crédit à la consommation contracter pour un prêt de 5 000 euros ?

Non lié à un projet bien défini (comme c’est le cas avec le crédit affecté), le prêt personnel se distingue par sa flexibilité. Ainsi, les 5000 euros obtenus peuvent par exemple servir à financer un voyage plutôt qu’un mariage, tel qu’il a été prévu au départ.

De plus, le souscripteur n’est pas obligé de fournir un justificatif quant à l’usage des fonds. En effet, les avantages de ce type de crédit à la consommation sont quelque peu similaires à ceux du prêt entre particuliers, qui peut être contracté depuis un site dédié à cet effet.

Concernant le crédit revolving, en revanche, le taux d’intérêt peut se révéler relativement plus profitable, dans la mesure où la banque connaît l’utilisation des 5 000 euros à l’avance. Par ailleurs les mensualités peuvent être modulées, selon notamment la durée de restitution des fonds (qui peut aller jusqu’à 12 ans).

Dans tous les cas, le demandeur de prêt doit attendre entre 2 et 3 semaines avant de recevoir son crédit. Seule la réponse à la requête de l’emprunteur est immédiate.

Comment obtenir un crédit de 5 000 euros ?

Obtenir 5 000 euros

L’emprunteur doit avant tout vérifier qu’il dispose des fonds nécessaires pour rembourser le prêt de 5 000 euros dans son intégralité, suivant la durée de remboursement. Tel est l’intérêt des simulations de prêts.

Il faut savoir que le taux de crédit est compris entre 0,9 % et 12,48 % pour un emprunt de 5 000 euros, s’agissant du taux annuel effectif global (TAEG).

ImportantAvant de franchir la porte d’un établissement bancaire, l’intéressé doit également avoir consulté un comparateur de crédit, de manière à trouver le meilleur taux. À ce propos, il est recommandé de se tourner vers les plateformes enregistrées à l’ORIAS et dont le questionnaire a été examiné par la CNIL.

Après s’être bien informé, l’emprunteur peut enfin effectuer une demande en ligne, signer le contrat de prêt si la réponse de la banque est positive, puis envoyer les documents justificatifs requis. Si le dossier complet est validé suite à une analyse approfondie (qui passe par l’évaluation de la solvabilité du souscripteur), l’établissement prêteur donne son accord.

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.