Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Prix immobilier : le mètre carré coûte toujours plus cher

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse prix mètre carré

Pendant la période de confinement, différents scénarios étaient établis concernant le marché immobilier. Parmi eux, l’hypothèse de la fin de la hausse semblait convaincre plusieurs observateurs. Deux mois après le confinement, ces mêmes observateurs ont constaté que non seulement la baisse tant attendue n’avait pas eu lieu, mais en plus le coût du mètre carré était devenu encore plus cher.

La même tendance, mais pas les mêmes chiffres

À travers les différents observatoires, les professionnels de l’immobilier ont une vue d’ensemble de l’état du marché immobilier. Mais comme il ne s’agit pas d’une science exacte, les chiffres communiqués par ces spécialistes peuvent varier. Cependant, sauf cas exceptionnel, ils démontrent tous la même tendance, à savoir la poursuite de l’envolée des prix au cours des six premiers mois de l’année.

Par exemple, l’enquête menée par la FNAIM fait état d’un bond de +2,6 % du prix médian pour les maisons. Du côté de Century 21, l’augmentation constatée est de +2,3 %. Si la différence reste minime pour le prix des maisons, les chiffres communiqués par les deux entités présentent des écarts importants en ce qui concerne le prix des appartements. Pour la FNAIM, la hausse pour ce type de bien s’élève à +5,1 %, tandis que Century 21 parle d’une progression de +3,1 %.

Quel taux pour votre projet ?

Certains indicateurs positifs malgré la crise

La baisse du volume des ventes par rapport à l’année dernière est inéluctable à cause des deux mois d’arrêt engendrés par le confinement.

Mais certains indicateurs incitent à l’optimisme.

ImportantLe pouvoir d’achat immobilier est en hausse dans des villes telles que Bordeaux ou Nice, et reste stable à Reims.

En revanche, dans des villes comme Paris, Marseille, Lille ou Lyon, le pouvoir d’achat des aspirants à la propriété recule. À Lille, les acheteurs doivent en moyenne renoncer à 9 m² de surfaces habitables.

Depuis la reprise, le marché de l’immobilier s’inscrit dans une bonne dynamique. Les professionnels anticipent malgré tout une raréfaction de l’offre et un repli de la demande d’ici le mois de septembre.

Pour éviter une éventuelle tension du marché, les observateurs appellent l’État à soutenir les candidats à l’accession, de manière à préserver leur capacité d’emprunt et faciliter leur accès aux crédits.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.