Communiqués de presse - 2010

Salon Top Franchise Méditerranée : meilleurtaux.com recrute de futurs franchisés

Paris, le 10 novembre 2010 – meilleurtaux.com, un des leaders du courtage en crédits immobiliers, annonce le développement de son réseau de franchises, à l'occasion du salon Top Franchise Méditerranée qui se déroule à Marseille, les 15 et 16 novembre. L'entreprise souhaite en effet intensifier son maillage territorial, notamment dans le Sud-Est de la France.

icon pdf transp

Observatoire Meilleurtaux du crédit immobilier : des taux bas qui favorisent un rebond du marché immobilier et l'augmentation des demandes de renégociation des prêts

Paris, le 10 novembre 2010 – Avec des taux de marché au plus bas et des politiques bancaires répercutant cette donne dans leur offre, le marché immobilier français enregistre des signes de reprise. Tiré par les grandes métropoles, le marché ne fait plus montre d'une tendance homogène, avec des prix et des transactions qui s'envolent, notamment à Paris, alors que certaines régions de province sont encore atones, voire en régression. Avec des taux moyens aux alentours de 3,20 % sur 15 ans, les demandes de renégociation affluent, contribuant de manière croissante à soutenir la production de crédits.

icon pdf transp

Des taux de crédit immobilier au plus bas : un taux moyen de 3,13 % sur 15 ans pour les banques partenaires de meilleurtaux.com

Paris, le 7 octobre 2010 – Confirmant la tendance continue de ces derniers mois, les banques partenaires de meilleurtaux.com baissent majoritairement leurs taux de crédit immobilier qui s'inscrivent, en moyenne, en-deçà du niveau plancher de 2005 (3,36 %), pouvant même atteindre 3 % pour les "meilleurs" dossiers.

icon pdf transp

meilleurtaux.com aux salons de l'immobilier parisiens : la baisse des taux se poursuit au mois de septembre, avec un taux moyen à 3,22 % sur 15 ans

Paris, le 14 septembre 2010 – Taux de crédit au plus bas, réforme des aides à l'accession à la propriété, libéralisation de l'assurance emprunteur, arrêt de la déductibilité des taux d'intérêts, nouveau prêt à taux zéro présenté aujourd'hui... : la rentrée, habituelle saison immobilière, est riche en actualités. Le courtier spécialisé en crédit immobilier meilleurtaux.com participera pour la première fois au Salon Faire Construire sa Maison du 17 au 19 septembre et sera également présent au Salon de l'immobilier de Paris du 24 au 26 septembre. L'occasion en cette rentrée de conseiller les particuliers dans leurs projets de financement et les guider au mieux dans le large choix des solutions proposées.

icon pdf transp

Les courtiers unissent leurs forces : Cafpi, meilleurtaux.com, Empruntis.com et AB Courtage créent l'Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC)

Paris, le 6 septembre 2010 – Cafpi, meilleurtaux.com, Empruntis.com et AB Courtage créent l'Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC). L'APIC entend accompagner l'évolution nécessaire de la profession de courtier en crédits, mais aussi la défendre et la promouvoir.

icon pdf transp

Assurance de prêt : la possibilité de faire le choix du sur-mesure guidé par l'expertise d'un courtier

Paris, le 30 août 2010 – La loi portant sur la réforme du crédit à la consommation entre en vigueur mercredi 1er septembre. Désormais, les emprunteurs peuvent choisir entre une assurance groupe, proposée par leur banque, ou une assurance individuelle, via une délégation d'assurance auprès d'un autre organisme. Les particuliers ont donc la possibilité de faire le choix du sur-mesure, guidés par l'expertise d'un courtier comme meilleurtaux.com.

icon pdf transp

Une majorité des banques partenaires de meilleurtaux.com diminuent à nouveau leurs taux de crédit en août

Paris, le 5 août 2010 – La Banque centrale européenne maintient, une nouvelle fois, son principal taux directeur à 1 %, son plus faible niveau. En août, les banques partenaires du courtier meilleurtaux.com sont encore une majorité à avoir légèrement baissé leurs taux de crédit : le taux moyen sur 15 ans est aujourd'hui à 3,58 %, on se rapproche donc de plus en plus du taux plancher de 3,36 % atteint en octobre 2005.

icon pdf transp

Maintien du statu quo de la BCE, certaines banques remontent leurs taux de crédit en juillet...

Paris, le 8 juillet 2010 – Une nouvelle fois, la Banque centrale européenne a maintenu son principal taux directeur à 1 %, son plus faible niveau, alors que l'OAT dix ans repassait sous le seuil historique des 3 % le 5 juillet. Pour autant, en juillet, certaines banques partenaires ont légèrement remonté leurs taux de crédit. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers restent toutefois à un niveau historiquement bas.

icon pdf transp

Alors que la BCE maintient son statu quo, les taux de crédit immobilier baissent encore en juin

Paris, le 10 juin 2010 – Une nouvelle fois, la Banque centrale européenne a maintenu son principal taux directeur à 1 %, son plus faible niveau, alors que l'OAT dix ans passait pour la première fois sous la barre des 3 % fin mai. Dans ce contexte, les taux d'intérêt des crédits immobiliers restent à un niveau historiquement bas, sous l'effet d'une nouvelle baisse de taux des banques en juin.

icon pdf transp

11ème Observatoire du Crédit Immobilier : des signes d'embellie mais pas de réelle reprise en 2010...

Paris, le 27 mai 2010 – Le 11ème Observatoire du crédit immobilier de meilleurtaux.com, présenté ce jour, montre que si les taux historiquement bas et les dispositifs d'aide à l'accession à la propriété ont permis de redynamiser le marché ces derniers mois, l'optimisme reste mesuré pour la fin d'année 2010 et le début de l'année 2011, date à laquelle les taux devraient remonter dans un contexte économique déjà peu propice à l'achat immobilier. Ce 11ème Observatoire est aussi l'occasion pour Philippe Dominati, Sénateur de Paris et rapporteur de la Commission spéciale sur le crédit à la consommation, de présenter le projet de loi Lagarde sur la réforme de l'assurance emprunteur en faveur de plus de transparence et de concurrence au bénéfice du consommateur.

icon pdf transp

Alors que la BCE maintient son statu quo, les banques poursuivent leur mouvement de baisse des taux

Paris, le 6 mai 2010 – Une nouvelle fois, la Banque centrale européenne a décidé de laisser inchangé son principal taux directeur à son plus bas niveau historique. En mai, et pour le 3ème mois consécutif, meilleurtaux.com observe que les banques continuent de revoir à la baisse leur barème, maintenant ainsi les taux à un niveau historiquement bas.

icon pdf transp

Nouveau statu quo de la BCE, les taux de crédits baissent encore légèrement

Paris, le 8 avril 2010 – Sans surprise, pour la dixième fois consécutive, la Banque centrale européenne laisse inchangé son principal taux directeur à son plus bas niveau historique. Comme au mois de mars, les banques procèdent encore à de légères baisses de taux au mois d'avril. Elles devraient suite maintenir le cap de la stabilité au moins jusqu'à la fin du troisième trimestre, laissant ainsi aux emprunteurs le temps de profiter quelques mois de taux historiquement bas.

icon pdf transp

Près d'un Français sur cinq prêt à faire appel à un courtier

Paris, le 31 mars 2010 – À l'occasion du Salon national de l'immobilier, qui se tiendra du 8 au 11 avril à Paris, meilleurtaux.com révèle les résultats d'une étude TNS Sofres sur la perception des courtiers en crédit immobilier en France. Parmi les principaux enseignements : 22 % des Français envisageraient de faire appel à un courtier plutôt qu'à une banque pour trouver un crédit immobilier, notamment pour obtenir des conseils d'expert et un taux de crédit plus compétitif.

icon pdf transp

Nouveau statu quo de la BCE, les taux de crédit retendent à la baisse en mars

Paris, le 4 mars 2010 – Alors que la Banque centrale européenne laisse inchangé, pour la neuvième fois consécutive, son principal taux directeur à son plus bas niveau historique, meilleurtaux.com observe que le mouvement de baisse des taux reprend, motivé par la volonté des banques de conquérir de nouveaux clients en ce mois de mars. Sans réel signe de reprise économique en Europe, ce statu quo devrait maintenir être maintenu encore quelques mois.

icon pdf transp

Crédits immobiliers : des conditions de marché plus favorables qui profitent davantage aux revenus aisés

Paris, le 16 février 2010 – Si en raison de la baisse des taux et des prix, les conditions d'accès au crédit sont plus favorables, certains emprunteurs ne sont toujours pas de retour sur le marché... Un signe d'amélioration tout de même : le retour progressif des secundo-accédants qui devrait permettre de fluidifier le marché immobilier.

icon pdf transp

Nouveau statu quo de la BCE – meilleurtaux.com constate un attentisme des banques

Paris, le 4 février 2010 – Conformément aux attentes des professionnels du secteur, la Banque centrale européenne laisse inchangé, pour la huitième fois consécutive, son principal taux directeur à son plus bas niveau historique. Ce début d'année reste également marqué par l'attentisme des établissements de crédits qui ne semblent pas encore avoir défini leur politique de taux d'intérêt. Dans un contexte de faible reprise économique et d'inflation modérée, la BCE devrait maintenir ce statu quo encore quelques mois.

icon pdf transp

Crédit immobilier : une année 2009 en demi-teinte et des incertitudes pour 2010

Paris, le 11 janvier 2010 – meilleurtaux.com dresse le bilan d'une année 2009 en demi-teinte pour le marché du crédit immobilier et présente des perspectives 2010 encore dominées par des incertitudes.

icon pdf transp

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.