Communiqués de presse - 2011

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en décembre 2011 – Une hausse des taux compensée par des baisses de prix

Paris, le 15 décembre 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Le trio de tête reste le même : Toulouse confirme son rang, tandis que Paris se hisse à la seconde place juste devant Strasbourg qui perd ainsi une place par rapport au mois de novembre. En décembre, on constate une hausse des taux de crédit immobilier dans 7 villes sur 10, mais plus que compensée dans la plupart des cas par une baisse des prix de l'immobilier.

icon pdf transp

Remontée mesurée des taux de crédit immobilier en décembre

Paris, le 6 décembre 2011 – Comme attendu, la majorité des banques a augmenté ses taux de crédit immobilier en décembre notamment en raison de la remontée de l'OAT 10 ans, des tensions sur le refinancement et de la mise en application des accords de Bâle III. Dans ce contexte les banques cherchent à réduire les risques, privilégiant les dossiers les plus sûrs et les prêts sur les durées les plus courtes. Ainsi, seule une banque sur deux prête encore sur 30 ans.

icon pdf transp

 

14ème Observatoire du Crédit Immobilier meilleurtaux.com – Remontée progressive des taux ; durcissement des critères ; baisse des prix ?

Paris, le 21 novembre 2011 – Après avoir augmenté de plus d'un demi-point depuis janvier 2011, les taux de crédit immobilier se sont stabilisés. Toutefois, compte tenu de la hausse de l'OAT 10 ans, taux des emprunts d'État, liée aux craintes sur la dette française, les taux pourraient remonter prochainement. D'ores et déjà, d'une banque à l'autre, les écarts se creusent. En outre, la suppression du PTZ+ dans l'ancien et la révision du dispositif Scellier pourraient peser sur la demande. Mais en cas d'atterrissage en douceur des prix, on pourrait assister en 2012 à un assainissement et un dégrippage du marché immobilier.

icon pdf transp

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en novembre 2011 – Des écarts qui se creusent sur fond de baisses des prix

Paris, le 15 novembre 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Toulouse et Strasbourg restent en tête du classement en proposant des taux à 3,75 % et 3,80 % sur 20 ans, juste devant Paris qui arrive sur la troisième marche du podium avec un taux à 3,90 % sur 20 ans. La baisse des prix constatée dans la moitié des villes profite notamment à Strasbourg où le pouvoir d'achat immobilier franchit pour la première fois le seuil des 70 m² pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans.

icon pdf transp

La BCE baisse son principal taux de 0,25 point – Stabilité des taux de crédit immobilier malgré quelques hausses

Paris, le 3 novembre 2011 – Lors de sa première réunion, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne a baissé son principal taux directeur de 0,25 point pour tenter de relancer l'économie de la zone euro en pleine crise de la dette. C'est une bonne nouvelle pour les banques qui voient leur coût de refinancement diminuer. Du côté des taux de crédit immobilier, si la plupart des banques ont opté pour la stabilité en novembre, à ce jour, un tiers des établissements partenaires de meilleurtaux.com ont augmenté leurs taux, de 0,10 point en moyenne. Ainsi le taux moyen sur 20 ans s'établit en très légère hausse à 4,24 % contre 4,22% en octobre.

icon pdf transp

meilleurtaux.com sur iPhone : une application complète pour concrétiser son projet immobilier, de l'annonce immobilière au crédit

Paris, le 25 octobre 2011 – meilleurtaux.com lance la première application globale sur le projet immobilier, intégrant les meilleurs taux en région avec géolocalisation, la simulation complète du crédit, le carnet de visites et la consultation de milliers d'annonces immobilières... Gratuite, cette application est disponible sur l'App Store.

icon pdf transp

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en octobre 2011 – Stabilité des taux et réduction des écarts

Paris, le 13 octobre 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Toulouse reste en tête du classement en proposant un taux à 3,75 % sur 20 ans, juste devant Strasbourg qui effectue une belle remontée avec un taux de 3,80 % sur 20 ans. C'est également dans la ville alsacienne que le pouvoir d'achat immobilier pour une mensualité de 1 000 € est le plus élevé (68 m2). Neuf villes sur dix affichent désormais un meilleur taux du marché inférieur à 4 % sur 20 ans.

icon pdf transp

Salon de l'immobilier de Toulouse – Stabilité des prix et taux bas : des conditions favorables malgré la crise

Toulouse, le 4 octobre 2011 – À l'occasion du salon de l'immobilier de Toulouse, du 7 au 9 octobre, meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, fait le point sur le marché immobilier toulousain qui grâce a des taux très compétitifs et des prix stables se maintient en dépit de la crise. La 4ème ville française attire ainsi encore de nombreux primo-accédants en raison de sa qualité de vie et de prix encore relativement bas.

icon pdf transp

meilleurtaux.com lance une campagne TV pour réaffirmer son positionnement d'expert indépendant

Paris, le 26 septembre 2011 – Alors que près d'un Français sur quatre se dit prêt à faire appel à un courtier pour souscrire un crédit immobilier(1), meilleurtaux.com lance aujourd'hui une campagne TV pour réaffirmer son positionnement de conseiller expert et indépendant.

icon pdf transp

Près d'un Français sur quatre prêt à faire appel à un courtier pour son crédit immobilier

Paris, le 20 septembre 2011 – À l'occasion du Salon Immobilier de Paris, meilleurtaux.com révèle les résultats d'une étude TNS Sofres sur la perception des courtiers en crédit immobilier en France. Près d'un Français sur quatre (23 %) envisagerait de faire appel à un courtier plutôt qu'à une banque pour trouver un financement. Pourquoi ? Pour comparer les différentes offres mais aussi pour obtenir des conseils d'expert et un accompagnement personnalisé.

icon pdf transp

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en septembre 2011 – Baisse des taux de crédit et réduction des écarts

Paris, le 15 septembre 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Toulouse supplante Lille en tête du classement en proposant un taux à 3,75 % sur 20 ans même si les écarts d'une ville à l'autre se réduisent. Seules deux villes affichent un meilleur taux du marché sur 20 ans supérieur à 4 %.

icon pdf transp

Près d'un tiers des banques baissent leurs taux de crédit immobilier en septembre

Paris, le 7 septembre 2011 – Bonne nouvelle pour les emprunteurs : sous l'effet de la baisse de l'OAT 10 ans, taux des emprunts d'État, près d'un tiers des banques partenaires de meilleurtaux.com ont diminué leurs taux de crédit immobilier, quand 60 % ont opté pour la stabilité. Ainsi le taux moyen sur 20 ans s'établit en légère baisse à 4,25 % contre 4,30 % en juillet-août.

icon pdf transp

Bilan de la loi Lagarde sur l'assurance de prêt : une plus grande diversité de l'offre et des tarifs en baisse

Paris, le 1er septembre 2011 – Un an après l'entrée en vigueur de la réforme sur le crédit à la consommation dite "Loi Lagarde", meilleurtaux.com dresse un bilan globalement positif du dispositif visant à libéraliser l'assurance de prêt et laisser ainsi le choix à l'emprunteur. Au premier semestre 2011, près de 40 % des clients de meilleurtaux.com ont opté pour une assurance individuelle – autre que celle proposée par la banque – contre 31 % au premier semestre 2010. En outre, sous l'effet de concurrence, les garanties proposées ont été élargies et certains tarifs revus à la baisse.

icon pdf transp

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en août 2011 – Stabilité globale des taux de crédit en attendant une baisse en septembre ?

Paris, le 23 août 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Lille prend la tête du classement en proposant un taux à 3,80 % sur 20 ans, tandis que Toulouse et Nice occupent les dernières places avec des taux à 4,05 % et 4,10 % sur 20 ans.

icon pdf transp

Stabilisation des taux de crédit immobilier en août avant une baisse en septembre ?

Paris, le 4 août 2011 – Après avoir augmenté son taux de refinancement de 25 points de base en juillet, la Banque centrale européenne a opté pour le statu quo en août. La stabilité est également de mise du côté des taux de crédit immobilier, les banques profitant de l'accalmie sur l'OAT 10 ans liée à la situation économique en Grèce notamment.

icon pdf transp

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en juillet 2011 – Stabilisation des taux de crédit et réduction des écarts

Paris, le 20 juillet 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie pour la seconde fois son "palmarès des taux" dans les dix plus grandes villes de France. Nantes, Lille et Toulouse dominent le classement alors que les écarts de taux diminuent.

icon pdf transp

Stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet sur fond de hausse des taux de la BCE

Paris, le 7 juillet 2011 – Comme attendu, la Banque centrale européenne a augmenté son taux de refinancement de 25 points de base à 1,50 %, notamment pour tenter de contenir l'inflation. Du côté des taux de crédit immobilier, les banques ont opté pour la stabilité, comme elles l'avaient déjà fait en juin, profitant de l'accalmie sur l'OAT 10 ans liée à la situation économique des pays jugés fragiles de la zone euro.

icon pdf transp

Immobilier francilien : un marché des taux, des marchés de transactions

Paris, le 30 juin 2011 – Alors que les ventes de logement marquent le pas en Ile-de-France (- 5 % sur un an), les prix poursuivent leur envolée (+ 14,1 % sur un an) en raison du manque d'offre, notamment à Paris. Malgré une légère accalmie en juin, les taux de crédit immobilier restent orientés à la hausse dans la région comme dans le reste de la France. Pour maintenir la solvabilité des ménages, des solutions existent afin de conserver un pouvoir d'achat immobilier en Ile-de-France.

icon pdf transp

Grand jeu Meilleurtaux : "6 mois de crédit immo à gagner"

Paris, le 28 juin 2011 – Meilleurtaux lance aujourd'hui l'opération "6 mois de crédit immo à gagner !", un tirage au sort permettant de gagner six mois de remboursement (intérêts et capital). Pour cela il suffit de déposer une demande de crédit immobilier sur le site www.meilleurtaux.com entre le 28 juin et le 28 juillet 2011.

icon pdf transp

Le palmarès des taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes françaises en juin 2011 – D'importants écarts de taux et de prix

Paris, le 20 juin 2011 – meilleurtaux.com, courtier en crédit, lance aujourd'hui la première édition du "Palmarès des taux de crédit immobilier" dans les dix plus grandes villes de France. Chaque mois le courtier publiera le classement des villes où les taux sont les plus compétitifs et fera ainsi ressortir les écarts régionaux en calculant le pouvoir d'achat immobilier dans chaque ville.

icon pdf transp

Marché immobilier en Rhône-Alpes : dynamisme malgré de fortes hausses de prix

Lyon, le 14 juin 2011 – En 2010, en Rhône-Alpes, les prix ont augmenté de 5 % pour les appartements et 6,4 % pour les maisons. Dans un contexte de remontée de plus d'un demi-point des taux de crédit immobilier depuis janvier dernier, le niveau élevé des prix et le manque d'offres, notamment dans le neuf, sont autant de risques qui pèsent sur le marché ; et ce, en dépit du véritable "coup de pouce" que représente le PTZ+ pour les primo-accédants, qui représentent 70 % des emprunteurs en Rhône-Alpes.

icon pdf transp

Stabilisation des taux de crédit immobilier en juin, mais pour combien de temps ?

Paris, le 9 juin 2011 – Comme le mois dernier, la Banque centrale européenne a laissé inchangé son taux de refinancement à 1,25 %. Du côté des taux de crédit immobilier, les banques ont également opté pour la stabilité en ce mois de juin, marqué par une baisse de l'OAT 10 ans. Une accalmie positive pour les emprunteurs mais qui ne pourrait être que de courte durée.

icon pdf transp

Hervé Hatt est nommé directeur général de meilleurtaux.com, filiale du Groupe BPCE

Paris, le 8 juin 2011 – Hervé Hatt est nommé directeur général de meilleurtaux.com, filiale du Groupe BPCE, en remplacement de Christian Camus. Il apporte son expérience du web et des services financiers en ligne ainsi que la distribution multicanal et pourra définir un plan de développement ambitieux et réaliste pour meilleurtaux.com.

icon pdf transp

Dans le cadre de l'extension de son réseau de franchises, Meilleurtaux s'implante à Noisy-le-Grand

Noisy-le-Grand, le 30 mai 2011 – À l'occasion de l'ouverture de la franchise de Noisy-le-Grand, Meilleurtaux annonce la poursuite de l'extension de son réseau de franchises dans les villes moyennes avec un objectif de 50 ouvertures d'ici à fin 2013.

icon pdf transp

Assurance vie : conditions préférentielles sur Meilleurtaux Sérénité

Paris, le 23 mai 2011 – Meilleurtaux dynamise son activité assurance vie avec son produit Meilleurtaux Sérénité. Pour toute première souscription sur le site www.meilleurtaux.com jusqu'au 30 juin 2011, le courtier garantit un taux de revalorisation préférentiel sur le fonds Eurossima en 2011 et 2012.

icon pdf transp

Immobilier : conseils pour optimiser son budget malgré la hausse des taux de crédit

Paris, le 20 mai 2011 – Dans un contexte de remontée des taux de crédit immobilier associée à des prix élevés, notamment en Ile-de-France, on peut se demander s'il est encore opportun de devenir propriétaire. Pour autant, la mise en concurrence des établissements bancaires, le PTZ + et la libéralisation de l'assurance de prêt représentent des leviers, parfois encore mal connus, pour l'emprunteur pouvant lui permettre de concrétiser son projet immobilier dans les meilleures conditions.

icon pdf transp

Salon de l'Immobilier du Pays d'Aix – Crédit immobilier : optimiser son budget malgré la hausse des taux

Aix-en-Provence, le 18 mai 2011 – Dans un contexte de remontée des taux associée à des prix élevés (3 850 €/m² en moyenne pour les appartements, 4 150 €/m² pour les maisons à Aix-en-Provence(1)), la mise en place du PTZ+ et la libéralisation de l'assurance de prêt représentent des leviers, parfois encore mal connus, pour l'emprunteur. En tant que courtier, Meilleurtaux, présent au Salon de l'immobilier du Pays d'Aix, joue plus que jamais son rôle d'expert pour informer et conseiller les emprunteurs et leur permettre de concrétiser leur projet immobilier dans les meilleures conditions.

icon pdf transp

Dans le cadre de l'extension de son réseau de franchises, Meilleurtaux s'implante à Amiens

Amiens, le 18 mai 2011 – À l'occasion de l'ouverture de la franchise d'Amiens, Meilleurtaux annonce la poursuite de l'extension de son réseau de franchises dans les villes moyennes avec un objectif de 50 ouvertures d'ici à fin 2013.

icon pdf transp

Marché immobilier en Alsace : attentisme des acheteurs en raison de la hausse des taux

Strasbourg, le 10 mai 2011 – En 2010, dans un contexte de taux de crédit historiquement bas et de hausse des prix limitée (+ 3 % d'augmentation, contre 9,5 % en moyenne nationale), les transactions immobilières ont progressé de près de 20 % en Alsace. Toutefois, au premier trimestre 2011, sous l'effet de la remontée des taux de crédit immobilier, Meilleurtaux constate un certain attentisme des acheteurs et une baisse de la demande de prêt de 10 % environ en glissement annuel ; et ce, en dépit du véritable "coup de pouce" que représente le PTZ+ pour les primo-accédants.

icon pdf transp

La demande et le profil des accédants à la propriété évoluent avec la hausse des taux

Paris, le 5 mai 2011 – Après la hausse de 0,25 point le mois dernier, la Banque centrale européenne (BCE) a laissé son taux de refinancement inchangé à 1,25 %. En revanche, les taux de crédit immobilier, fixes et variables, poursuivent leur remontée, avec plusieurs conséquences : la baisse de la demande de biens immobiliers, le rallongement des durées d'emprunt et la modification du profil des acquéreurs. Si le mouvement de hausse se poursuit, comme nous le prévoyons, seul un ajustement par les prix permettra d'éviter le grippage du marché immobilier.

icon pdf transp

Marché immobilier dans l'Hérault : une demande qui reste soutenue malgré la hausse des taux

Montpellier, le 21 avril 2011 – En 2010, dans un contexte de taux de crédit historiquement bas, les transactions immobilières ont progressé de près de 20 % dans l'Hérault quand les prix augmentaient de 5 %, avec cependant de fortes disparités selon les biens et les départements. Toutefois, la remontée de plus d'un demi-point des taux de crédit immobilier depuis janvier dernier, le niveau élevé des prix et le manque d'offres, notamment dans le neuf, sont autant de risques qui pèsent sur le marché ; et ce, en dépit du véritable "coup de pouce" que représente le PTZ+ pour les primo-accédants, qui représentent 67 % des emprunteurs dans l'Hérault.

icon pdf transp

Assurance vie : deux produits Meilleurtaux sans droit d'entrée ni de versement

Paris, le 15 avril 2011 – Dans le cadre de la diversification de son activité, Meilleurtaux, courtier multispécialiste, relance son activité placement avec des produits d'assurance vie sans droit d'entrée ni frais de versement : Meilleurtaux Vie et Meilleurtaux Sérénité sont directement disponibles sur son site internet : www.meilleurtaux.com.

icon pdf transp

Salon "le Printemps de l'Immobilier & de l'Eco-construction" – Crédit immobilier : optimiser son budget dans un contexte de hausse des taux

Marseille, le 7 avril 2011 – Dans un contexte de remontée des taux associée à des prix élevés, la mise en place du prêt à taux zéro plus et la libéralisation de l'assurance de prêt représentent des leviers, parfois encore mal connus, pour l'emprunteur. En tant que courtier, meilleurtaux.com, présent au "Printemps de l'immobilier" à Marseille, joue plus que jamais son rôle d'expert pour informer et conseiller les emprunteurs et leur permettre de concrétiser leur projet immobilier dans les meilleures conditions.

icon pdf transp

Hausse du taux de refinancement de la Banque centrale européenne : pas d'incidence directe sur le crédit immobilier à taux fixe

Paris, le 7 avril 2011 – Après quasiment deux ans de stabilité au taux plancher de 1 %, le principal taux directeur de la Banque centrale européenne (BCE) a été relevé ce jour à 1,25 %. Déjà orientés à la hausse, les taux de crédit immobilier, qu'ils soient fixes et variables, devraient poursuivre leur remontée progressive, tout comme devrait se poursuivre la diminution de l'écart entre les deux, rendant de moins en moins intéressants les crédits immobiliers à taux variables pour les emprunteurs.

icon pdf transp

Salon national de l'Immobilier – Crédit immobilier : optimiser son budget dans un contexte de hausse des taux

Paris, le 31 mars 2011 – Dans un contexte de remontée des taux associée à des prix élevés, notamment en Ile-de-France, le marché immobilier connaît un certain attentisme. Pour autant, la mise en place du prêt à taux zéro plus et la libéralisation de l'assurance de prêt représentent des leviers, parfois encore mal connus, pour l'emprunteur. En tant que courtier, meilleurtaux.com, présent sur le Salon national de l'Immobilier à Paris, joue plus que jamais son rôle d'expert pour informer et conseiller les emprunteurs et leur permettre de concrétiser leur projet immobilier dans les meilleures conditions.

icon pdf transp

13ème Observatoire Meilleurtaux du crédit immobilier : des taux encore favorables à l'achat

Paris, le 17 mars 2011 – Les taux de crédit immobilier, après des niveaux historiquement bas en 2010, ont entamé un mouvement haussier depuis novembre dernier, conséquence de la remontée des taux des marchés financiers en lien avec la situation budgétaire des États et des craintes de tension inflationniste. Ils retrouvent ainsi leur niveau de début d'année 2010. Si le PTZ+ tempère les conséquences des hausses de taux, il ne gomme pas l'élévation, dans certaines régions, du prix de l'immobilier. Ces nouvelles donnes devraient conduire à un assagissement du marché, notamment dans les zones où la croissance des prix s'est comptée en deux chiffres.

icon pdf transp

Dans le cadre de l'extension de son réseau de franchises, Meilleurtaux s'implante à Evreux

Evreux, le 12 février 2011 – À l'occasion de l'ouverture de la franchise d'Evreux, Meilleurtaux annonce la poursuite de l'extension de son réseau de franchises dans les villes moyennes avec un objectif de 160 implantations à 3 ans.

icon pdf transp

Taux de crédit immobilier : le scénario d'une hausse progressive se confirme

Paris, le 9 février 2011 – En février, le mouvement de hausse des taux de crédit immobilier enclenché en décembre 2010 se confirme mais reste mesuré : le taux moyen sur 20 ans s'établit à 4,05 %, contre 3,94 % en janvier 2011. Depuis novembre dernier, alors que les taux étaient au plus bas, la hausse est de + 0,40 point.

icon pdf transp

Meilleurtaux étend son réseau de conseillers avec le recrutement de commerciaux indépendants et l'ouverture de nouvelles franchises

Paris, le 2 février 2011 – Meilleurtaux, présent au salon des Entrepreneurs, annonce la poursuite de l'extension de son réseau de franchises dans les villes moyennes avec un objectif de 160 implantations à 3 ans et l'accroissement de son réseau de conseillers financiers, spécialistes en courtage de crédits immobiliers, sur les villes de Paris, Lyon et Marseille.

icon pdf transp

Malgré une hausse en janvier, les taux de crédit restent bas

Paris, le 10 janvier 2011 – En janvier, les banques ont poursuivi le mouvement de hausse des taux enclenché en décembre. Toutefois, cette augmentation, qui reste faible (0,20 point en moyenne) ne remet pas en cause un niveau de taux de crédit immobilier qui lui, demeure bas (3,85 % en moyenne sur 20 ans). Cette hausse modérée n'est pas non plus de nature à remettre en cause fondamentalement des projets d'achat, la charge mensuelle supplémentaire demeurant modérée, notamment pour les primo-accédants, plus nombreux à pouvoir bénéficier du nouveau prêt à taux zéro plus (PTZ+), désormais accessible sans condition de ressources.

icon pdf transp

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.