Communiqués de presse - 2009

10ème Observatoire du crédit immobilier de meilleurtaux.com

Paris, le 17 novembre 2009 – À l'occasion de son 10ème anniversaire, meilleurtaux.com présente la 10ème édition de son Observatoire du crédit immobilier.

Le doublement du prêt à taux 0 % prolongé jusqu'en juin 2010

Paris, le 30 septembre 2009 – Dans le cadre du projet de loi de finances 2010, le ministère de l'Écologie vient de confirmer l'allongement du prêt à taux 0 % jusqu'au 30 juin 2010. Ensuite, et jusqu'au 31 décembre 2010, le montant du prêt sans intérêt restera majoré, mais de 50 % par rapport à son montant classique, soit un plafond de 48 750 euros contre 65 100 euros au premier semestre 2010. Le courtier meilleurtaux.com revient sur cette mesure phare, véritable levier pour l'accession à la propriété.

95 % de nos banques partenaires ont baissé leur taux de crédits en septembre

Paris le 21 septembre 2009 – Jusqu'à deux baisses de taux au cours du mois de septembre...

icon pdf transp

meilleurtaux.com engage un plan de reconquête ambitieux

Paris le 16 septembre 2009 – Le comité d'entreprise de meilleurtaux.com, réuni le 14 septembre pour consultation, a rendu son avis sur le plan de reconquête de la société, plan assorti d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).

icon pdf transp

Taux directeur de la BCE inchangé à 1 % mais nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en septembre

Paris le 3 septembre 2009 – Statu quo pour la Banque centrale européenne (BCE) qui maintient son principal taux directeur à 1 %.

icon pdf transp

Taux directeur de la BCE inchangé à 1 % : fin de la baisse des taux de crédit immobilier

Paris le 6 août 2009 – La Banque centrale européenne (BCE) maintient son principal taux directeur à 1 %.

icon pdf transp

9ème Observatoire du crédit immobilier de meilleurtaux.com – Taux de crédits bas, mesures de soutien fiscales et réglementaires : les facteurs de reprise du marché immobilier sont aujourd'hui réunis...

Paris, le 16 juin 2009 – Les taux historiquement bas et les nouvelles mesures fiscales et réglementaires incitatives offrent de réelles opportunités aux particuliers pour financer un projet d'accession à la propriété. La baisse régulière des taux depuis la fin de l'année 2008 positionne le taux fixe à 15 ans pour un excellent dossier à 3,90 %, soit le niveau précédemment atteint en mai 2007. Le taux variable à 15 ans (capé 2 %) est en forte baisse, à 3,10 %. meilleurtaux.com constate par ailleurs une augmentation sensible du nombre de demandes de prêts depuis le début de l'année.

icon pdf transp

Les taux variables, plus sécurisés, deviennent plus attractifs

Paris, le 25 mai 2009 – Après avoir été longtemps décriés, les taux variables ont de nouveau la côte auprès des emprunteurs. Aujourd'hui bien inférieurs aux taux fixes, ils sont aussi mieux encadrés et plus sécurisés.

icon pdf transp

meilleurtaux.com lance TOUSASSURÉS, un service de courtage d'assurance de prêt, dédié aux personnes en situation de risques aggravés

Paris, le 9 avril 2009 – Grâce à TOUSASSURÉS, les personnes en situation de risques aggravés de santé, les seniors, les professions à risques et les sportifs de haut niveau peuvent désormais augmenter leurs chances de concrétiser leur projet immobilier ou professionnel.

icon pdf transp

8ème Observatoire du crédit immobilier de meilleurtaux.com : de nouveau à des niveaux historiquement bas, les taux de crédit sont favorables aux emprunteurs pour concrétiser leurs projets immobiliers

Paris, le 17 mars 2009 – meilleurtaux.com présente la huitième édition de son Observatoire du crédit immobilier. Les taux historiquement bas ont conduit les préteurs à diminuer les taux proposés aux acquérants potentiels, offrant ainsi des capacités d'emprunt élargies.

Évolution des taux de janvier à février 2009

Paris, le 10 février 2009 – Le courtier en crédit immobilier meilleurtaux.com fait un point sur l'évolution des taux pratiqués entre janvier et février 2009.

En trois mois, les taux de crédits ont reculé de 0,70 point

Paris le 11 février 2009 – Après une hausse continue des taux d'intérêt des crédits immobiliers sur les dix premiers mois de l'année 2008, un mouvement de baisse a enfin été amorcé au mois de novembre et confirmé début 2009. En trois mois, les taux de crédits ont ainsi reculé de 0,70 point.