L’immobilier en Espagne devient plus facile d’accès pour les francophones avec Cap España

panneau à vendre

Chaque année, l’Espagne séduit de nouveaux investisseurs immobiliers grâce à l’agressivité de ses tarifs, son climat, sa gastronomie, entre autres. Cependant, beaucoup peinent à trouver le partenaire idéal avec qui partir dans cette aventure. Parmi les solutions disponibles, l’on retiendra notamment l’agence française Cap España, qui se démarque par un modèle innovant.

La dirigeante de Cap España, agence immobilière française en Espagne, Céline Charles, s’est entretenue le 20 juin dernier avec BFMTV. Les perspectives de croissance de l’entreprise ont dès lors été abordées. Celle-ci a su créer un modèle performant et original en moins de deux ans, a déclaré la cadre. Selon elle, de l’autre côté des Pyrénées et sur le Vieux Continent, quarante mandataires l’ont rejointe depuis septembre dernier. Céline Charles a poursuivi que sur le plan géographique, Cap España élargit ses activités en Espagne. Pour les investisseurs transalpins ou britanniques, de nouvelles embauches de mandataires sont même prévues. La responsable a ajouté qu’ils agrandissent aussi leurs catalogues de services.

Quel taux pour votre projet ?

L’agence dispose de profils de clients diversifiés

Pour les meublés de tourisme, un service de conciergerie sera prochainement proposé. Une offre à suivre concernant les personnes qui envisagent de réaliser un investissement locatif dans ce type d’hébergement. Par ailleurs, Cap España donnera bientôt la possibilité de faire bâtir une maison passive.

S’agissant des clients de l’agence, Céline Charles dévoile qu’ils présentent des profils variés grâce à la compétitivité de ses tarifs. L’on trouve ainsi parmi les investisseurs :

  • Des individus en quête de rentabilité élevée et sécurisée ;
  • Des retraités qui veulent profiter de meilleures conditions de vie ;
  • Des passionnés de golf ;
  • Des Français qui souhaitent s’offrir une résidence secondaire.

Peu importe le taux d’imposition en Espagne, la rentabilité y est plus importante que dans l’Hexagone. Elle affiche un pourcentage oscillant entre 5 % et 7 %.

Cap España s’occupe de manière totalement transparente de la gestion locative pour ses investisseurs. La société vend des appartements dans des résidences de qualité, du luxe au haut-de-gamme, mais aussi des villas.

Quel taux pour votre projet ?

Le marché espagnol présente beaucoup d’atouts

Sur un investissement équivalent, les tarifs de l’autre côté des Pyrénées permettent d’acheter un meilleur logement qu’en France. Dans un golf sur la Costa Blanca, une villa haut-de-gamme équipée de piscine coûte par exemple environ 290 000 euros.

Cependant, outre le prix, l’Espagne présente également d’autres avantages : ses plages paradisiaques, sa culture, son soleil, sa cuisine... Le pays a aussi su apprendre des erreurs ayant conduit à la crise des subprimes. La qualité des bâtiments fraîchement érigés diffère désormais complètement de celle qu’on pouvait constater dans les années d’avant 2008. Les promoteurs sont de plus obligés de fournir des garanties considérables sur leur capacité financière. Pour démarrer un chantier, ils sont désormais contraints de disposer de 100 % des fonds propres nécessaires.

Cap España sécurise les investissements dans les logements neufs en Espagne avec son modèle novateur. Concernant les investisseurs parlant la langue de Molière, l’agence immobilière tricolore est vite devenue un partenaire de confiance. Tant elle fournit une assistance en français et personnalisée, ainsi que des garanties identiques à celles du marché hexagonal. Sans oublier le fait que l’entreprise connaît très bien le secteur immobilier espagnol.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.