Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
(…) comme le confirme Sandrine Allonier, responsable des études économiques du courtier Meilleurtaux.com : «Depuis début janvier, les demandes de renégociation représentent plus de la moitié de nos appels ».
Décider d'acheter ou de louer aujourd'hui son logement n'est plus aussi évident que ces dix dernières années. Hervé Hatt, le directeur général de Meilleurtaux.com, auteur d'une étude sur le sujet, donne sur le plateau de « C à dire » les clés pour faire son choix.
«Entre 2000 et 2010, lorsque les prix de l'immobilier grimpaient de 7,47% par an en moyenne en France, la réponse semblait évidente, il valait mieux acheter que louer », explique Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.
«Si l'achat d'un appartement dans les années 2000 était une très bonne opération, les choses sont aujourd'hui plus compliquées et nécessitent un calcul très fin», a expliqué Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.
Selon une étude du cabinet Asterès pour Meilleurtaux.com, dans la capitale, acheter reste néanmoins plus intéressant que louer. A condition d'être patient.
«L'achat immobilier est un achat de long terme. Or il n'est pas logique de penser que l'on peut réaliser une culbute financière à court terme avec un bien de long terme », estime Hervé Hatt, le directeur général du courtier Meilleurtaux.com.
«Leur évolution est désormais incertaine à court, moyen ou long terme », souligne Hervé Hatt, directeur général du courtier en crédit Meilleurtaux.com.
Hormis le fait qu'acheter ou louer, en fonction de la situation de chacun, «relève d'un choix personnel et social », comme le rappelle Sandrine Allonier, responsable des études économiques et porte-parole de Meilleurtaux.com.
Interview de Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com.
« L’argent n’est plus la principale motivation, les français préfèrent transmettre un patrimoine à leur enfants, préparer leur retraite ou tout simplement se sentir chez eux», c’est se qu’indique le site internet de courtage Meilleurtaux.com.
«Si l'achat d'un appartement dans les années 2000 était une très bonne opération pour faire une ou deux fois la culbute, les choses sont aujourd'hui plus compliquées et nécessitent un calcul très fin », a expliqué Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.
« Le ratio entre le prix d’achat du m2 et le loyer au m2 est un paramètre fondamental », insistait mardi Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.
Interview d’Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.
«L'obligation assimilable du Trésor à dix ans a fortement baissé. Les banques peuvent se refinancer à bas coût », explique Sandrine Allonier, de Meilleurtaux.com.
«Avec un point de moins, j’ai fait gagner 20 180 euros à un ménage qui avait emprunté 200 000 euros en juin 2011 à 4,30% sur vingt ans », explique Sandrine Allonier, de Meilleurtaux.com, qui traite trois fois plus de dossiers de renégociation qu’il y a un an.
« Compte tenu du niveau historiquement bas des taux et des baisses de prix, même modérées dans les grandes villes, les emprunteurs ont ainsi vu leur pouvoir d'achat immobilier augmenter en 2012, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008» , précise Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.com.
La baisse des taux bénéfique reste que globalement, «la baisse des taux a de nouveau amélioré la solvabilité d'une partie des emprunteurs sur les douze derniers mois », indique Meilleurtaux.com.
«Depuis le début de l'année, nous avons déjà enregistré 10 000 demandes de renégociation, soit autant que pour tout le mois de décembre », affirme Hervé Hatt, directeur général de Meilleurtaux.
Selon Meilleurtaux.com, les différents indicateurs de ce secteur ne sont pas non plus à l'avantage de la Russie.
«Un an plus tard, à 3,23%, elle peut avoir 176 622 euros, la mensualité et la durée de remboursement restant inchangées », indique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.
Interview de Lucile Laborie, directrice d'agence Meilleurtaux.com.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.