Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’exode urbain n’est plus un mythe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Exode urbain immobilier

Au vu de la réalité du marché immobilier au troisième trimestre 2020, il apparait que la volonté des citadins de fuir le centre-ville n’est pas qu’un effet d’aubaine dû au confinement. Plus que jamais, les habitants des grandes villes cherchent à s’excentrer et à s’isoler, idéalement dans une maison avec un espace extérieur. Résultat : les banlieues sont prises d’assaut.

Les Parisiens sont en quête de verdure

Le phénomène d’exode urbain trouve le plus d’échos auprès des Parisiens, plus particulièrement ceux qui vivent en appartement et qui ont été privés d’espaces extérieurs pendant le confinement.

Ils animent donc le marché des maisons individuelles en banlieue, en petite et en grande couronne, mais également hors Ile-de-France, tant que le secteur en question reste accessible en TGV.

Important En toute logique, le marché de l’immobilier à Paris n’observe plus la même dynamique, en témoignent la baisse de -17,9 % du nombre de transactions depuis la crise.

Aujourd’hui, les Parisiens, actifs pour la plupart, visent plutôt des secteurs, comme la Seine-et-Marne ou le Val-d’Oise. Néanmoins, malgré la désertion progressive des citadins, les prix à Paris intra-muros ne flanchent pas et continuent d’afficher une moyenne supérieure à 10 000 euros le mètre carré (10 527 euros pour être précis).

Quel taux pour votre projet ?

Les critères ont changé

Avant d’opérer une simulation de prêt immobilier, le porteur de projet effectue des prospections pour voir les biens disponibles sur le marché et s’assurer qu’ils sont conformes à ses besoins.

Avant la crise, la priorité était de trouver un logement à proximité du lieu de travail, peu importe qu’il s’agît d’une maison individuelle ou d’une copropriété.

Important Aujourd’hui, les appartements perdent en popularité, à moins de disposer d’un balcon ou d’une terrasse privative. La maison individuelle fait l’objet de toutes les convoitises. Et dès lors qu’elle possède un jardin, elle ne reste pas longtemps sur le marché.

Un autre critère a gagné en pertinence depuis l’apparition de la pandémie, à savoir la couverture internet. Les citadins veulent s’établir à la campagne, tout en conservant leur emploi, et ce, grâce au télétravail. Mais ce dernier requiert une connexion internet performante.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.