Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : vers une stabilisation des prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Stabilisation prix immobilier

Cette période post-confinement avait suscité de nombreuses interrogations chez les observateurs du marché immobilier, en particulier par rapport à l’évolution future du prix. Une étude récente donne de premiers éléments de réponse, ceux-ci reflétant une tendance à la stabilisation ou, du moins, au ralentissement de la hausse. Par ailleurs, le marché du crédit immobilier retrouve un semblant de normalité.

Les banques maintiennent leurs taux d’intérêt à un niveau très bas

Après la période délicate du confinement, les banques ont légèrement revu leur politique en ce qui concerne les crédits immobiliers.

Même si elles continuent de proposer des taux très attractifs afin de séduire les consommateurs, ces dernières s’évertuent à limiter les risques liés aux probables défaillances des emprunteurs en donnant la priorité aux meilleurs profils.

Pour les candidats présentant des revenus confortables et disposant d’un apport personnel conséquent, il est encore possible de décrocher un taux de 1 % sur 20 ans, alors que pour les emprunteurs dits classiques, le taux affiché est de 1,30 % (1,10 % sur 15 ans, 1,55 % sur 25 ans).

ImportantIl est à noter néanmoins que le durcissement des conditions d’octroi de crédits exclut désormais du marché bon nombre de profils qui semblent, de prime abord, solvables. Ceci est dû à la prudence des banques, mais également aux recommandations émises par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) à la fin de l’année dernière.

Quel taux pour votre projet ?

Une période propice à l’achat

Outre les taux qui sont restés bas, les porteurs de projet se réjouissent de voir la flambée des prix ralentir.

Selon les spécialistes du secteur, le prix moyen du mètre carré à Paris ne devrait pas dépasser les 11 000 euros cette année. La tendance est à la stagnation, même si certains professionnels ont noté une légère baisse en ce mois d’octobre (-0,5 % par rapport au mois dernier).

Ce ralentissement de la hausse devrait également concerner les autres grandes métropoles de l’Hexagone. Les augmentations constatées à Marseille, Rennes, Strasbourg ou encore Nantes devraient rester anecdotiques.

Malgré les aspirations des citadins à migrer vers les campagnes (tendance qui résulte du confinement), les biens situés en zone rurale n’ont pas connu d’augmentations significatives de leurs prix. Là encore, ceux-ci n’ont quasiment pas bougé.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.