Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier provençal dans le flou

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier flou provencal

En Provence, la crise du coronavirus a formé un brouillard sur les possibles évolutions des prix immobiliers dans les mois à venir. Après deux mois d’arrêt total, le marché immobilier reprend vie. Les activités redémarrent lentement, mais sûrement. La reprise a bel et bien commencé. Elle se révèle toutefois moins vive que prévu.

De nombreux doutes

En Provence, l’arrêt des activités lors du confinement a conduit à une hausse des prix immobiliers de +1 %.

Important Certes, certaines tendances se sont profilées pendant le confinement, mais elles ne permettent pas de prévoir les futures variations des prix immobiliers dans le contexte de crise socioéconomique généré par le coronavirus.

Il est encore trop tôt pour anticiper. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour ne citer que l’accès aux crédits immobiliers.

Les questions se posent entre autres concernant les conditions d’emprunt : est-ce qu’elles vont être renforcées ? Comment les taux d’intérêt vont-ils évoluer ? Les effets de la crise sur le pouvoir d’achat des ménages restent également à savoir. Est-ce que les projets d’avant la crise sanitaire sont maintenus ou ont été abandonnés ?

Tous ces facteurs demandent à être clarifiés pour pouvoir livrer une analyse pertinente. Ces interrogations ne permettent pas d’annoncer des pronostics précis sur l’évolution des prix immobiliers d’ici les prochains mois.

Selon les experts,

L’équation comporte encore trop d’inconnues. Raison pour laquelle il est difficile de prévoir le comportement du marché. À ce jour, les besoins de logements des particuliers constituent le seul paramètre qu’il est possible d’affirmer.
Quel taux pour votre projet ?

L’attentisme gagne du terrain

Face aux incertitudes, les professionnels font preuve de prudence, attendant que le brouillard se lève sur le marché immobilier. Différents scénarios sont néanmoins imaginés.

Une première hypothèse estime qu’avec le temps qui s’est écoulé depuis le début de la crise, et faute d’avoir obtenu le meilleur prix, les vendeurs seraient contraints de brader leurs prix.

Un autre scénario table sur un timide retour des acheteurs, ce qui entraînerait le maintien des niveaux de prix actuels.

Enfin, au vu des besoins croissants en logements chez les particuliers, le schéma le plus optimiste entrevoit le retour en force des acquéreurs sur le marché, qui renouerait alors assez rapidement avec les tensions d’avant crise.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.