Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’immobilier de luxe parisien en pleine croissance

Croissance marché luxe parisien

La hausse des prix n’a eu que peu d’incidences sur le marché de l’immobilier de luxe dans la Capitale française. Le nombre de transactions est même en train d’atteindre des records. Les acheteurs, français et étrangers, se ruent sur les appartements haut de gamme parisiens, jugés très abordables comparés à ceux proposés dans les autres grandes métropoles du monde.

Le mètre carré frise les 20 000 euros, un prix modique comparé à ceux pratiqués à Hong Kong

Les prix affichés dans les quartiers les plus huppés de Paris peuvent paraître exorbitants. Pourtant, la Capitale française n'arrive qu'en septième position des villes les plus chères au monde, devant San Francisco.

Avec un prix moyen du mètre carré compris entre 12 000 euros et 20 000 euros, l’immobilier de luxe à Paris fait pâle figure face à Hong Kong, la reine incontestée du classement.

Dans la mégalopole chinoise, le prix du mètre carré peut grimper aisément à 33 000 euros ou plus. Pour aller un peu plus loin dans la comparaison, Paris est encore plus abordable que Londres. Dans la Capitale britannique, le mètre carré se monnaie à environ 24 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Transactions en hausse de +3,5 %

Grâce notamment aux expatriés français qui souhaitent retourner au pays (en particulier les Français de Londres qui craignent les retombées du Brexit), le volume des transactions immobilières « haut de gamme » est en train d’atteindre des sommets.

Dans la majorité des cas, ces « expats » jouissent d’une situation financière confortable qui leur donne la possibilité de se positionner sur les biens immobiliers les plus luxueux, dans les quartiers les plus prisés, plus particulièrement dans les IIIe et XVIe arrondissements de Paris.

Par ailleurs, leurs revenus élevés leur permettent d’obtenir un crédit immobilier à des conditions très avantageuses. Ce type de profil plait en effet énormément aux banques parce qu’il assure un certain degré de sécurité.

Le marché des appartements de luxe a ainsi favorisé la progression du volume de transactions immobilières dans la Capitale (+3,5 % entre juin 2017 et 2018). La tendance haussière est d’ailleurs observée pour la 4e année consécutive.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.