Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Probable ralentissement de la construction en 2019 à cause de la réduction des aides à l’accession

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ralentissement construction 2019 avec reduction aides accession

Les professionnels du bâtiment craignent un ralentissement de l’activité en 2019, avec un repli notable du nombre de mises en chantier. Ce phénomène est attribué principalement à la diminution des aides publiques à l’accession, qui ont pourtant soutenu le marché ces dernières années. C’est notamment le cas du prêt à taux zéro, qui sera supprimé pour les zones détendues à partir du 1er janvier prochain.

Suppression prévue du PTZ à partir de 2020

Important Les Français désireux d’acheter un bien immobilier dans les communes rurales des zones à faible tension (zones B2 et C) ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour se lancer s’ils souhaitent boucler leur financement avec un prêt à taux zéro (PTZ).

Redoutant les conséquences de cette suppression, la Fédération française du bâtiment (FFB) veut pousser l’Exécutif à revoir sa position, comme il l’avait fait sur le dossier du crédit d’impôt (CITE) pour l’intégration du remplacement de fenêtres simple vitrage. La FBF réclame ainsi la prolongation du dispositif dans les zones rurales jusqu’en 2022, année de fin du mandat de l’actuel président.

En chiffres, le rythme de progression de l’activité de construction en France pourrait baisser de près de 0,5 % en 2019 par rapport aux deux années précédentes : + 4,9 % et + 2,3 % respectivement en 2017 et 2018. Or, ce recul correspond à environ 377 000 mises en chantier.

Quel taux pour votre projet ?

Le successeur du dispositif Pinel en gestation pour l’habitat ancien

Pour l’heure, le gouvernement ne semble pas enclin à s’engager dans cette voie, préférant se concentrer sur le marché de l’ancien.

Important Le Ministère chargé de la ville et du logement préparerait ainsi un nouveau dispositif reprenant les bases de l’actuelle loi Pinel concernant l’investissement locatif.

L’objectif est d’encourager les particuliers à acheter des appartements situés dans les centres-villes anciens dégradés et à les rénover en vue de les proposer à la location.

Le retard en matière de rénovation énergétique préoccupe également la fédération. En effet, alors que l’État s’est fixé un objectif annuel de 500 000 logements rénovés, les réalisations sont nettement en deçà de la réalité.

Important L’emploi dans le secteur risque de subir les conséquences de la décélération. 2017 et 2018 ont vu la création de quelque 50 000 nouveaux postes, contre à peine un dixième cette année.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.