Menu Crédit immobilier

Fini les prêts à plus de 3 %

Fin pret plus 3%

Les observateurs du marché immobilier et de l’évolution du crédit bancaire prévoient la fin des taux de crédit historiquement bas pour cette année. Ils devraient ainsi commencer à remonter dans les prochains mois. Néanmoins, il n’y aura pas vraiment lieu de s’inquiéter puisque la majoration sera plafonnée à 3 %, toutes durées confondues.

Taux d’usure à la baisse

Important Contrairement au taux de crédit immobilier appelé à partir à la hausse, le taux maximal auquel les banques et autres organismes de crédit sont autorisés à prêter continue de diminuer.

En effet, le taux d’usure calculé sur la base du TAEG (taux annuel effectif global) varie tous les trimestres et les changements sont publiés par la Banque de France dans le Journal officiel.

Important Pour les trois premiers mois de cette nouvelle année, hormis pour les prêts relais, les taux immobiliers ne devront pas dépasser les 3 %.

Pour entrer un peu plus dans les détails :

  • les crédits courant sur une durée inférieure à 10 ans ne devront pas présenter un taux supérieur à 2,79 % ;
  • les prêts entre 10 ans et 20 ans afficheront un taux maximal de 2,83 % ;
  • les emprunts sur 20 ans et plus, 3,01 %.

À noter que ces nouveaux taux d’usure sont nettement inférieurs à leurs prédécesseurs.

Toutefois, il est utile de préciser ici que les taux évoqués ci-dessus ne concernent pas les crédits à taux variable. Pour cette catégorie de crédits, les établissements bancaires et les organismes de prêt ne pourront pas dépasser 2,43 %. Là encore, une baisse de 2 points de base est constatée par rapport au dernier trimestre 2018.

Il est encore temps d’emprunter

Aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, la période est encore propice à la souscription de prêt, et ce, bien que la fin des taux bas se profile à l’horizon. Pour le trimestre à venir, les taux demeureront à un niveau raisonnable.

Il est ainsi toujours temps de concrétiser un projet d’envergure, avant qu’une éventuelle et brusque remontée ne survienne effectivement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.