Menu Crédit immobilier

Comment réduire le prix d'achat pour un investissement dans le locatif ?

 Mini maisons en billets d'euros

Acheter un bien immobilier puis le mettre en location permet d’amortir son prix d’acquisition d’une part, et de s’assurer des revenus réguliers sur le long terme d’autre part, et enfin d’enrichir son patrimoine. Plusieurs options se présentent aux futurs investisseurs locatifs pour baisser le prix d’achat du bien et en optimiser le prix de revient.

Optimiser le prix d’achat du bien en optant pour l’ancien avec travaux

ImportantLa majorité des investisseurs locatifs mise sur le neuf afin de disposer d’un bien clé en main qu’ils pourront immédiatement proposer à la location.

Cette solution coûte souvent cher malgré les dispositifs fiscaux dont ils peuvent profiter. Or, le bien avec travaux offre bien plus d’avantages qu’il ne laisse paraître.

ImportantEn effet, son prix de vente sera nettement moins élevé que celui du neuf étant donné qu’une décote, toujours négociable, proportionnelle à la hauteur des travaux à faire sera appliquée.

De plus, puisque la plupart des investisseurs se tournent vers les biens neufs ou sans travaux, ceux avec travaux sont assez faciles à trouver.

Miser sur la localisation des biens en vente

ImportantLa localisation des biens joue également un rôle essentiel sur son prix. Ainsi, les appartements et studios se trouvant à l’étage dans des immeubles ou maisons sans ascenseur, ou installés au rez-de-chaussée, permettent également de profiter de décotes intéressantes.

Si des travaux y sont à prévoir, la décote peut même aller jusqu’à 25%.

ImportantIl est aussi intéressant de miser sur les zones qui présentent des possibilités certaines de développement dans les prochaines années.

Il peut s’agir des zones peu, ou pas, tendues où la demande en logement est encore faible, mais ne peut qu’augmenter, ou des localités faisant bientôt l’objet d’aménagement et d’urbanisation.

Un contexte encore idéal pour investir dans l’immobilier

Le marché de l’immobilier actuel offre encore des opportunités pour acheter ou louer.

En ce qui concerne les placements, outre les taux de l’immobilier qui sont à un niveau particulièrement intéressant, l’accès au PTZ pour les primo-accédant, et le dispositif Pinel pour ceux qui souhaitent investir dans le locatif sont autant de raisons pour encourager les investissements dans ce secteur.

Par ailleurs, le recentrage du prêt à taux zéro dans les zones les plus tendues et les réformes prévues par la loi logement qui seront appliquées à partir de janvier 2018 constituent des motifs supplémentaires pour acheter avant la fin de cette année.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.