Menu Crédit immobilier

Plus de la moitié des emprunteurs sont des primo-accédants

Couple emprunteur de credit immo

Ces dernières années, les taux d’intérêts dans l’immobilier ont été particulièrement bas, les niveaux les plus bas ayant été atteints au cours du dernier semestre 2016. Cette situation a encouragé les investissements dans ce secteur. 56% des emprunteurs sont des particuliers qui souhaitent procéder à l’achat de leur premier logement principal en profitant des taux encore avantageux.

Le marché immobilier est toujours en forme

Après une légère remontée amorcée au cours du premier semestre 2017, les taux de l’immobilier sont de nouveau redescendus après l’été et tournent actuellement autour de 1,60% hors assurances. La barre des 2% ne devrait pas être dépassée avant l’année prochaine selon les experts.

Le marché du crédit immobilier reste ainsi stable avec un volume de transactions encore élevé. Primo-accédant et investisseurs locatifs constituent la majorité des emprunteurs.

Important Toutefois, plus de la moitié des opérations sont effectués par des primo-accédant. 56% des emprunteurs est en effet constitué par cette catégorie d’acheteurs.

En ce qui concerne le type d’achats, il a été enregistré une hausse de 13% dans le neuf. L’augmentation dans l’immobilier ancien est plus forte puisqu’elle est de l’ordre de 20%. Ce secteur est d’ailleurs privilégié par les primo-accédant.

Acheter avant la nouvelle loi logement

Les deux autres facteurs qui contribuent au maintien de la bonne santé du marché de l’immobilier et des prêts immobiliers sont le PTZ (Prêt à taux zéro) et des différents dispositifs fiscaux mis en place par l’État pour encourager l’investissement dans ce secteur.

Important En plus des taux d’intérêts bas proposés par les banques et organismes de crédit, le PTZ qui permet aux primo-accédant de financer jusqu’à 40% de l’achat de leur logement explique également le grand nombre de ces acquéreurs. De plus, ces derniers mois, l’annonce de la restructuration du PTZ dans des zones présélectionnées à partir de l’année prochaine a boosté le nombre de transactions, les primo-accédant voulant profiter des avantages qui sont encore à leur portée.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.