Menu Crédit immobilier

Optimiser le financement à crédit d’un bien locatif

 Une maison sur une pile de pièces

Investir dans l’immobilier locatif est un projet qui séduit de nombreux particuliers. Le financement à crédit de ce type d’opérations nécessite cependant les conseils et l’accompagnement de professionnels afin de trouver un prêt adapté à votre budget et à vos capacités de remboursement. Les offres et modalités de crédit des banques peuvent en effet varier d’un établissement à l’autre.

Quels sont les éléments à considérer pour le choix du crédit ?

ImportantUn crédit, quel qu’il soit, devra être remboursé. C’est l’une des raisons qui doivent imposer à un futur emprunteur la réalisation d’une bonne analyse de son budget et de ses capacités de remboursement.

En ce qui concerne un prêt pour un investissement locatif, il faudra prendre en compte les revenus locatifs et les charges d’emprunt d’une part, et le taux d’endettement d’autre part. Les charges existantes ne doivent pas non plus être négligées, que vous soyez déjà propriétaire ou juste accédant à la propriété.

En principe, le futur investisseur aura le choix entre un crédit amortissable (un crédit classique) ou un crédit in fine (ou prêt relais) en fonction de ses besoins. Et afin de gérer au mieux les intérêts de l’emprunt, un prêt 110% sera plus intéressant.

Pourquoi recourir aux conseils et à l’accompagnement de professionnel ?

Faire appel à un expert, notamment à un courtier en crédits immobiliers, vous sera d’une aide précieuse pour la recherche et l’optimisation du prêt de votre investissement locatif. En effet, il connaît mieux les subtilités des méthodes de calculs des revenus locatifs et du taux d’endettement par les banques.

En principe, toutes les banques vont modérer les revenus locatifs pour le calcul du taux d’endettement et prendront entre 60 et 85% des sommes perçues. Ensuite, si les unes incluront la somme des revenus pour le calcul du taux d’endettement, les autres se baseront sur les revenus locatifs et les charges d'emprunt pour estimer le taux d’endettement.

Compte tenu de la complexité de ces différents calculs, l’expertise d’un courtier est recommandée. Il vous aidera également à trouver la meilleure assurance emprunteur.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.