Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Optimiser le financement à crédit d’un bien locatif

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 novembre 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Une maison sur une pile de pièces

Investir dans l’immobilier locatif est un projet qui séduit de nombreux particuliers. Le financement à crédit de ce type d’opérations nécessite cependant les conseils et l’accompagnement de professionnels afin de trouver un prêt adapté à votre budget et à vos capacités de remboursement. Les offres et modalités de crédit des banques peuvent en effet varier d’un établissement à l’autre.

Quels sont les éléments à considérer pour le choix du crédit ?

ImportantUn crédit, quel qu’il soit, devra être remboursé. C’est l’une des raisons qui doivent imposer à un futur emprunteur la réalisation d’une bonne analyse de son budget et de ses capacités de remboursement.

En ce qui concerne un prêt pour un investissement locatif, il faudra prendre en compte les revenus locatifs et les charges d’emprunt d’une part, et le taux d’endettement d’autre part. Les charges existantes ne doivent pas non plus être négligées, que vous soyez déjà propriétaire ou juste accédant à la propriété.

En principe, le futur investisseur aura le choix entre un crédit amortissable (un crédit classique) ou un crédit in fine (ou prêt relais) en fonction de ses besoins. Et afin de gérer au mieux les intérêts de l’emprunt, un prêt 110% sera plus intéressant.

Quel taux pour votre projet ?

Pourquoi recourir aux conseils et à l’accompagnement de professionnel ?

Faire appel à un expert, notamment à un courtier en crédits immobiliers, vous sera d’une aide précieuse pour la recherche et l’optimisation du prêt de votre investissement locatif. En effet, il connaît mieux les subtilités des méthodes de calculs des revenus locatifs et du taux d’endettement par les banques.

En principe, toutes les banques vont modérer les revenus locatifs pour le calcul du taux d’endettement et prendront entre 60 et 85% des sommes perçues. Ensuite, si les unes incluront la somme des revenus pour le calcul du taux d’endettement, les autres se baseront sur les revenus locatifs et les charges d'emprunt pour estimer le taux d’endettement.

Compte tenu de la complexité de ces différents calculs, l’expertise d’un courtier est recommandée. Il vous aidera également à trouver la meilleure assurance emprunteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.