Menu Crédit immobilier

Comment optimiser le prix d’achat d’un logement neuf ?

 Calculatrice et clef de bien immobilier

Un logement neuf ne vous coûtera pas forcément cher si vous optez pour la nue-propriété d’une part, et si vous savez choisir le bon moment pour procéder à l’achat d’autre part. Ces deux précautions vous offrent la possibilité de bénéficier de décotes et de prix avantageux que ce soit pour l’acquisition de résidence ou pour faire un investissement locatif.

Les avantages de l’achat en nue-propriété

La nue-propriété ou démembrement de la propriété peut vous priver de l’usufruit de votre bien pour une durée déterminée étant donné qu’il reviendra à un bailleur social, mais vous donne droit à de nombreux avantages sur le long terme. Cette pratique est recommandée pour les investissements durables.

De plus, le prix d’achat d’une propriété en nue-propriété sera inférieur de 40 à 50% à son prix en pleine propriété. Par ailleurs, pendant tout le temps qu’il sera à la disposition du bailleur, vous n’aurez à payer aucune dépense ou charge de copropriété.

Par ailleurs, vous ne payerez ni les impôts relatifs à votre bien ni l’ISF. Et, quand vous récupèrerez votre bien à la fin de l’usufruit, il aura toujours 100% du prix auquel vous auriez dû l’acquérir en pleine propriété et se sera même valorisé.

Quel sont les bons moments pour acheter ?

Important Il est très courant que les promoteurs immobiliers fassent des concessions aux premiers acheteurs au moment de la mise sur le marché des logements neufs, ou pendant les quelques jours qui la suivent.

Entre autres avantages, vous pourriez bénéficier d’une réduction notable ou de la gratuité des frais de notaire. Cette option vous permettra de faire des économies substantielles sur le prix d’acquisition.

Par ailleurs, les lots invendus pendant la période de commercialisation de programmes immobiliers neufs représentent également des opportunités à ne pas négliger. Parfois, pressés de vendre les dernières propriétés encore entre leurs mains, les promoteurs proposent des décotes pouvant aller jusqu’à 30% pour des logements en parfait état, mais qui n’ont pas trouvé d’acquéreur.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.