Menu Crédit immobilier

L’accès au crédit immobilier reste facile pour les primo-accédants

 Un couple de primo accédants

Le marché français des crédits immobiliers demeure avantageux pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre. Selon les experts en courtage de prêt, près de la moitié de demandes qu’ils reçoivent viennent des primo-accédants. Avec un bon dossier, ces derniers peuvent en effet bénéficier des meilleures formules auprès des banques et organismes de crédit.

Les primo-accédants profitent d’un contexte qui leur est particulièrement favorable

Les primo-accédants sont des personnes qui souscrivent un crédit immobilier pour financer l’achat de leur premier logement. Près de la moitié des demandes de prêt reçues par les banques et les organismes de crédit est déposée par cette catégorie d’emprunteurs.

Important Les taux immobiliers ayant nettement baissé au cours de ces deux dernières années avec des niveaux historiquement bas d’une part, et la possibilité de bénéficier d’aides notamment du PTZ d’autre part (prêt à taux zéro) encouragent les achats.

Par ailleurs, le marché ayant connu un léger recul au cours de ces derniers mois, les banques et les organismes de crédit sont plus enclins à la négociation. Faire une demande avant la fin de cette année permettra de profiter encore de conditions avantageuses. Malgré les taux toujours bas, le recentrage du PTZ qui sera appliqué en janvier prochain pourrait changer la donne.

Des taux très bas accordés aux bons dossiers

Un courtier en crédit immobilier reconnu affirme que les taux proposés aux primo-accédants avec un dossier en béton vont de 1,24 % à 1,7 % pour des prêts sur 20 ans. Ils varient toutefois en fonction des localités et des villes. De plus, le recul du marché booste la concurrence entre les banques et les organismes de crédit, qui s’efforcent alors de miser sur des taux très bas pour séduire les emprunteurs.

Ainsi, les demandes des primo-accédants accompagnées d’un dossier solide ont toutes les chances de se voir accorder leur prêt, mais surtout, les emprunteurs ont la possibilité de négocier les taux d’intérêt applicables à leur crédit.

Important Ceux qui présentent un bon profil et qui peuvent justifier d’un apport personnel élevé, de même que ceux qui ont des revenus élevés sont privilégiés.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.